Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alter Audio Timetosser
Photos
1/22
Alter Audio Timetosser

Sampleur de la marque Alter Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : L'Alter Audio Timetosser réarrange votre audio à la volée

  • 29 réponses
  • 19 participants
  • 2 664 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : L'Alter Audio Timetosser réarrange votre audio à la volée
alter-audio-timetosser-285964.jpg
Après plus de dix ans de développement du projet, les néerlandais Alter Audio vont lancer une campagne sur Kickstarter pour le financer.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
oui, en gros, ça a l'air d'être ça
faudrait avoir la machine en main pour vraiment s'en rendre compte

par contre, pour revenir sur le KP3 que je connais bien, ça marche à la volée également, c'est synchro en midi, tu punch in et ça roule que ce soit avec le sampler embarqué ou l'effet looper
22
Flag ... Intéressant cette petite boîte !

C’est pas donné mais la qualité de fabrication semble être là et c’est une petite entreprise , c’est totalement dédié à une seule fonction , simple et efficace et si en plus ça ne rabote pas le son au passage comme le Kaoss Pad (j’ai eu le 1 et le 3) c’est tout bon .

Le petit plus si j’ai bien capté dans les vidéos face au KP est que on peut accéder en temps réel à 8 points de bouclage direct via les pads , là où le KP de mémoire n’en gère qu’un ... à voir dans sur le workflow mais si ça se gère bien ça peut quand même envoyer .

Dans une des vidéos (celle avec le modulaire) le gars semble contourner la limite du 1/16 maxi en jouant avec le tap tempo ... à voir dans la pratique .
23
Citation :
mouais, c'est le genre de truc qu'on peut faire avec un Kaoss Pad depuis 20 ans et plus encore

Launchpad, sur tablette, propose aussi un bon nombre d'effets de ce genre.
24
Plus difficile à contourner via une horloge MIDI, et le tap tempo n'est pas parfait par définition. Mais c'est toujours ça effectivement.
25
Le KP3 a une qualité audio assez bas de gamme. On dirait qu'il y a un petit effet de flanger sur la sortie principale. (10% wet)
Je l'ai revendu.
Je trouve ce produit très intéressant, car il est petit, et il fait ce qu'il a à faire.

Le virus TI est super mais c'est un peu gros pour utiliser Atomizer.
L'effet du Octatrack, je ne l'ai pas utilisé. peut être que je devrais me pencher dessus.

Ce genre d'effet rajoute du groove et j'adore. Il faut savoir doser, mais aussi bien en compo qu'en Live cela reste intéressant.

SawSine

 

26
pour le coup un kp3+ reactualisé serait une bonne idee, j'avais acheté une aira mx1 qui me semblait révolutionnaire mais qui sonnait pareil que mon kp3 , un peu trop dj années 90/2000
(je fantasme toujours sur un multi effets avec un séquenceur facon elektron)

je rejoins Ho'dog sur le fait que l'information primordiale est la compatibilité vinyles et que ca me semble fait pour etre mega simple à utilisé en live, le mec derrière les platines ayant déjà d'autres choses plus techniques à gerer avec ses deux mains je sais pas s'il a le temps de se prendre la tete à en plus devoir synchroniser un beat repeat ou rentrer dans des menus.
trop cher pour moi aussi mais je pense que c'est cohérent avec l'usage visé
Thom'
27
Ca me fait penser au plug VST LoopmashFX de Steinberg.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

28
https://youtu.be/OZZO-a_WPDI" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://youtu.be/OZZO-a_WPDI
Preview du prototype
Thom'

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 17:14:25 ]

29
30
Citation de _DJSTUFF_ :

Bonjour Stuff J'ai hâte de voir la fonction "Looping pure" pour voir si je peux remplacer mon soundbite de redsound fatigué.
Vous précisez qu'il détecte automatiquement le tempo et après vous enchainez avec le tap tempo, il fait les 2 fonctions visiblement si je comprends bien suivant l'utilisation. C'est dans la fonction midi ou par jack ?
Question bête, en fonction dj il faut avoir un table de mix avec USB pour l'alimenté ? ou brancher l'autre bout sur une prise type Iphone.

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 22:39:25 ]