Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-202 Dr. Sample
Photos
1/296
Boss SP-202 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Formatage carte smart média

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 627 vues
  • 7 followers
1 Formatage carte smart média
Bonjour
Je voudrais savoir comment on fait pour formater une carte sur le sp 202.
Apparement on peut pas utiliser de carte smart média, j'aimerais avoir plus de détail.
Merci d'avance.
2
Salut,

il faut se reporter au manuel,

Mais autre info la taille de la carte (mémoire) est limitée à 2 ou 4 Mo
l'appareil étant ancien, il n'y avait pas de carte de plus imortante capacité à
sa date de sortie.

Moi il me sert essetiellement de temps à autres pour prendre des sons à l'extérieur ou des boucles de djembe ou autre chez un pot et des effets de vois pour les incorporés en multipiste à la maison par la suite, donc je n'ai même pas de carte...

@+
Enjoy playing ......every way you want !
3
Salut

J ai un petit probleme avec une carte smart media neuve de 4 mo... Je n ai pas le manuel de mon boss sp-202 et j aurai aimer savoir comment on peut la formater. Et au passage faut il une carte specifique ou c est juste la capacite de 2 ou 4 mo qui est a prendre en compte pour la smart media?

Merci des futurs coups de main!
4
Important, regarde sur le manuel de ta machine si elle accepte les cartes de 3.3 volts ou 5 volts.... de mémoire je crois que c'est du 3.3 volts, mais vérifie
5
Il faut impérativement une carte S4M5, ça n'est malheureusement pas très répandu.
6
..Autrement dit du 5Volts. Très rare de nos jours!

On en trouve parfois sur e-bay ou price minister, mais là, attention: Les vendeurs ne font souvent pas la différence entre les Smart Media 5Volts et 3,3Volts.

Rappel: Les cartes 5Volts portent l'inscription (mal lisible) "4MB5", contre "4MB3.3" pour les 3,3Volts. D'autre part, plus visible: Quand on pose la carte à plat, circuit vers le haut, les 5Volts possèdent une encoche en haut à gauche, quand celle des 3,3Volts est en haut à droite.

Armés de ces caractéristiques, avant achat, faites vous confirmer par votre vendeur que vous avez bien affaire à une Smart Media 5Volts.
7
Merci beaucoup de la precision!! Je vais me mettre en quete... et si je trouve je risque de revenir faire un petit tour pour plus de precision, mais deja avec ca je pense que c est bien parti!! encore merci!!
8
Courage, p'tit gars! La chasse à la Smart Media 4MB5 est une aventure longue et difficile!
On te souhaite tous bonne chance!
9
navré pour le déterrage, mais je me pose la question "Formatage carte smart média", et on n'y a finalement pas répondu ici...
à la suite d'odueps:


J'ai une carte 5V (on peut pas se tromper elle a le coin biseauté pas du même côté que la 3.3V), 2Méga, qui va bien pour le SP-202. Il en est content.
Pour preuve, quand je la lui mets (mmm), qu'elle est vide et que je clique le bouton "C/D" (dédié à l'accès aux 2 banques de la carte), il clignote "rec", que je presse > il travaille 15 secondes et hop, la carte est prete à accueillir son premier sample.
Ca ressemble donc à un formatage de carte en bonne et dûe forme, par le SP202 lui même comme un grand.

bref, ok.
Mon problème vient ensuite:
Comment lire la carte, bien formatée par le SP202, sur mon pécé?
Ou: Comment lire la carte, bien formatée par le pécé, sur le sampleur?

Actuellement,
  • quand je l'insère dans le pécé, il la considère comme "non formatée", quand bien même elle vient de l'être par le SP202, éventuellement pleine de samples enregistrés "en direct" sur la machine.
    En outre, à ce stade, si j'en reste là et ejecte la carte du pécé pour la remettre sur le sampleur, il la considère comme vide et me repropose un formatage et j'ai perdu les éventuels samples.
  • quand je tente de la formater avec le pécé (FAT ou NTFS), je parviens à y accéder comme une flashdisk par exemple. j'y mets alors un sample WAV (sait on jamais), mais le sampleur ne la reconnait alors plus et me re-re-repropose un formatage.


Le truc que j'ai toujours pas compris, mais que je voudrais faire, c'est:
Est-ce que quelqu'un parvient à
  • éditer sur l'ordi les samples pris en direct par le SP202 et stockés sur la carte?
  • faire lire/déclencher par le sampleur des séquences créés sur l'ordi et copiés sur la carte?


Ou alors c'est mon lecteur de carte 5V / pécé qui déconne? :?!:
merci! :bravo2:

PS. évidemment je n'ai pas le manuel,
peut etre ma réponse y figure t elle... :noidea:
aka punkt aka Gran_maT
10
Le format des données n'est pas compatible entre le PC et le Boss. Tu ne peux donc pas lire/éditer tes samples sur ton PC et vice-versa.