Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000 Turbo
Photos
1/254
E-MU ESI4000 Turbo

Sampleur de la marque E-MU

1 relance du ESI 4000 Turbo ou pas !! Foire aux liens !!! concerne ESI 2000 turbo ou pas !!!:mdr:
Nostalgie ou pas !!!
Effets de mode ou pas !!!
Je crée ce sujet pour relancer le plaisir de se servir de ce petit monstre de sons !
Donc pour ceux qui ont envie de partager des liens divers concernant "LE Bon" E-mu ESI 4000!
Bon partage à tous !!!
Afficher le premier post
31
Bonjour, je me joins a la conversation...
Je viens de regarder le tuto sur l'installation du scsi2cd dans l'esi 4000, il semblerait que l'on perde la prise externe...L'opération ne me serait donc d'aucune utilité puisque mon but est de transférer mes sons et multis stockés sur un zip en train de mourir...L'option d'un lecteur externe semble préférable, mais quelle câble choisir? Ma chaine est la suivante : esi/ lecteur cd-rom/ zip , sachant que le cd-rom est en 50 db mais le zip en 25, dans un premier temps je pourrais mettre le scsi2cd en bout de chaine , après le zip, tout sauvegarder puis jeter avec bonheur ce zip a la poubelle :D: ...Dans ce cas , il me faut un câble 25:25 (zip / scsi2cd)...Mais comment on fait pour transférer les cd -rom sur le scsi2cd, D'autant plus qu'ils ont une fâcheuse tendance a s'autodétruire avec le temps...Je suis un peu perdu...Bon je réfléchis un peu a voix haute mais tous ces trucs me foutent une peur bleu, j'ai vraiment peur de perdre tous mes sons , ainsi que tous les réglages multi, (d'autant plus que j'ai un turbo)....Voila, si quelqu’un a la bonté d'éclaircir un peu ma lanterne :((( ....
32
hello darkbear.

désolé le tuto n'est pas terminé en fait j'ai tres mal au bras et du coup j'avais la fleme d'ouvrir pour prendre les photos.

si tu regardes bien la liste tu ne perds pas la prise db50 qui te permet de mettre ton zip ou ton lecteur cdrom voir les deux.

je vais ajouter les photos pour que ca soit plus compréhensible. par contre tu as la liste des articles à acheterà savoir:
le lecteur scsi2SD
la nappe sn 50 (la meme que celle qui est dans ton esi en ce moment sur la carte mere
un adaptateur sn50 vers db 25 (j'ai pas trouvé vers db50 direct ca serait l'idéal)
puis un adaptateur db25 vers db50 qui remplace la prise db50 qui point vers l'exterieur de ton esi.
j'ai mis les liens.
je retourne mettre les photos sur le tuto. si tu as du mal laisse un commentaire sur le tuto pour que je corrige ce qui n'est pas assez explicite.

Eric

33
c'est bon le tuto est terminé. remis en page avec des photos de chaque élément.
A plus
eric

Eric

34
Citation de voicetrack :
Euh... Je n'utilise jamais mon... portable... J'ai parfois du mal à me souvenir comment on appel avec ce machin... ;-)
Par contre, je crois que ma plus grosse bank doit faire 40 meg seulement. (un Bösendorfer que j'avais samplé note par note et je crois que toutes les notes ne rentrent pas dans le format midi dispo dans l'ESI qui n'a que 88 notes je crois ? ;-) ).


oui que 88 samples assignables en primary ou secondary ou même les deux. en fait que 88 notes ils ont oublié Bösendorfer

Eric

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 09:31:09 ]

35
Ouaou, énorme le tuto ! ! ! Merci et surtout bravo ! ! !

J'aurai jamais cru qu'il y ait autant d'utilisateur de cette série de sampler actuellement !
(pas plus que je n'aurai imaginé qu'une machine comme celle là fonctionne encore parfaitement plus de 20 ans après ! ! !)

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 23:20:32 ]

36
merci. et j'ai oublié de mettre les temps de sauvegarde divisés par 4 ! en effet le son est incroyable et quand je compare mon halion / kontakt et le son de mon emu ESI... y a pas photo... après l'ergonomie et la facilité est moins au rendez vous.. mais bon faut choisir

Eric

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 10:16:59 ]

37
Merci a Eric pour son tuto très complet (et sa gentillesse...).
Mais je me pose une question si on achète le modèle "internal scsi2cd" chez sampleur zone , je suppose que l’ensemble de la connectique est fourni...Et que le tuto d'Eric ne vaut que pour le modèle amiga kit, de plus Sampleur Zone propose le formatage et donc on ne passe pas par l'étape du formatage par l'ordi . Bien sur l'addition est plus salée mais pour un fainéant comme moi ça peut être plus simple...Plus je vieillis moins ces trucs me semblent facile, dire qu'avant je tripotais allègrement les irqs de mon ordi :8O: .Donc si quelqu'un a acheté le kit internal de Sampleur Zone et l'a installé et peut me donner des informations complémentaires....
Merci a tous et bonne soirée.
38
ben en fait je pense que c'est mieux chez samplerzone. là je viens d'en reprendre un en v 5.2 ou 5.5 je ne sais plus et je l'ai pris chez eux avec la carte formatée au format du sampler. je l'ai pris chez samplerzone parce qu'ils fournissent tout y compris l'adaptateur db25 db25 out cen50 db25 au choix... chez amigakit il faut aller sur ebay et compagnie ça prend la tête...
après le seul souci avec samplerzone. c'est qu'ils envoie par ups et que les frais de douane ben c'est tout de suite 22 euros alors que amigakit qui passe par la poste c'est 8 euros..
mais bon la tranquillité ca vaut de l'or...
après si tu doutes et que tu n’habites pas trop loin tu prends le tgv suivant ou tu habites et je te fais toutes l'installation. mais vraiment le tuto que tu vois je l'ai fait après avoir galéré.. comme on croit que je suis à l'aise ça n'a pas été le cas.
j'ai du utiliser google translate parce que je ne parle pas anglais... ça marche moyen translate mais ça permet de dégrossir...
mais surtout n'hésite pas si tu galères tu peux venir un weekend sur stras et on fait tout ça.. par contre j'ai pas de chambre d'ami faut juste prendre un hotel type f1 à 45euros mais bon je sais pas où tu habites et si tu es à l'autre bout de la france c'est mort..
pour revenir à samplerzone ben c'est super simple cool y a rien à faire. juste bien prendre les adaptateurs dont tu as besoin.
mais y a un truc plus simple que tu peux faire c'est prendre une version externe. du coup tu prends un v6 externe tu leur fais un mail où tu leur dis que tu veux brancher le scsi2SD après ton lecteur cdrom. et il te fourniront tout avec le devis qui va bien..
à toi de voir

Eric

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 22:29:34 ]

39
autre solution j'en monte un en externe je te le config et je te le vends sur audiofanzine mais on passe par looper tu auras tout la carte SD le lecteur SCSI2SD v6 le boitier et l'adaptateur câble db25 CEN50. le CEN 50 c'est ta prise sur l'esi 4000 ou ton lecteur cdrom. normalement tu as deux prises sur ton lecteur cdrom et du coup tu pars de ton esi 4000 avec la prise actuelle tu vas sur ton cdrom en cen50 puis tu sors de ton cdrom en cen50 qui de l'autre coté est en db25 pou r entrer dans le lecteur scsi2SD v6 externe...
le lecteur v6 160 euros le port je crois que c'est entre 15 et 40 euros suivant si tu veux un express en 5 jours ou en 21 jours à 15 euros...
après tu as les droits de douane entre 22 et 42 euros ça fait 3 fois que je commande c'est jamais le même tarif... c'est étrange... une fois 8 une fois 22 une fois 42 euros.. regarde chez samplerzone et dis moi si tu arrives à peu prés au même prix. :cobra:


Eric

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 23:01:16 ]

40
salut à tous ! voilà : j'ai monté mon ZuluSCSI interne sur le ESI-4000 Turbo... c'est de la folie pure !!! me revoici fin 90s lol.
bon comme je suis pas bidouilleur et le cerveau sans neurones (lol...), je me suis pas fait chier, j'ai commandé le kit cable+zuluSCSI sur SamplerZone... 140€ avec fdp, traitement 1semaine et 2semaines l'expédition depuis le Tenessee...
J'ai tout monté et ça dépote LOL !!!
(on peut échanger SCSI2SD contre ZuluSCSI sur SamplerZone au fait..)
Donc carte SD reconnue ds windows, transfert de samples au format ESI (.esi) avec Translator 7 Full... parfait !!!
un vrai plaisir de retrouver mon ESI facile d'accès en 2022. :D
...
j'ai une question : où je peux acheter 2x64 MB RAM ? j'ai que 32MB...
Merci !!!
...
PS: Monstrueux L'ESI-4000 Turbo !!! <3

https://soundcloud.com/lnprk13 .....