Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator III
Photos
1/475
E-MU Emulator III

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Probleme avec mon EIII.A l'aide!

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 3 529 vues
  • 13 followers
1 Probleme avec mon EIII.A l'aide!
Salut a tous,
Je cherche quelqu'un sur ce forum qui s'y connait avec l'EMULATOR III,plus precisement avec l'electronique de l'echantilloneur...
Le mien me fait des soucis depuis quelque jours,en fait voila:apres l'allumage
la machine fonctionne normalement 3-4min.,puis il se bloque,plus rien ne repond,toutes les lumieres s'allument,on peut entendre un "click"au niveau du
disque dur,celui-ci s'arrete,puis reprend et ainsi de suite...:fache:

J'ai d'abord pense que le disque dur avait rendu l'ame,mais apres l'avoir "booter"avec la disquette(O.S2.42),il me refait exactement la meme chose!!!,avec en prime un gresillement dans le lecteur de disquette!!!:furieux:

C'est comme s'il y avait un probleme de tension??!!:???:

Si quelqu'un de vous a deja rencontre ce probleme,ou a une petite idee de quoi il s'agit,je lui serai tres reconaissant de m'aider:(((
,merci d'avance,A+
Afficher le premier post
11
Je peut pas savoir puisque je peut pas passer le menu scan scsi, en appuyant sur enter il reboot. Et puis j' ai testé un a un tranquillement tout les port depuis le lecteur. Chose bizare, en scannant il zappe le port 5, passe direct du 4 au 6.
12
Il zappe le port 5 car cela doit être celui alloué au lecteur (ou disque dur) interne. Tu boot sur disquette ou zip interne?
13
Bien alors déja mon emu 3 est un xp, désolé d' avoir atteri sur ce thread..
Ensuite c' est une version acheté a quelqu' un qui s' est évertué a le transformer en synthé : il l' as ouvert en trois, mit le tout dans une coque en bois et juxtaposé a un clavier maitre, donc façade en face, et les deux cartes "mère" étalé a plat l' une a coté de l' autre a l' arrière. Le tout avec un zip tierce partie, qui ne veut plus rien savoir.
Je ne boote pas avec le lecteur disquette qu' il m' avait fournie, puisque ça as fonctionné sans lui une bonne semaine, depuis le zip.
Quand a tes cd, je pensait que le boot de démarrage était sur chaque cd. Je vait vérifier tout ça demain, aujourd' hui je me suis trop penché dessus. Merci.
14
Si ton zip déconne et que tu bootais dessus, c'est normal que ton EIIIX reste bloqué au démarrage. Il n'y a pas d'os sur les banques.
15
ok alors voila, je vient de réussir a booter os 2.10 depuis le lecteur disquette. Quelle nouille !
Bon maintenant j' arrive pas a loader depuis le lecteur cd rom un programme. Je cherche, mais si vous vous souvenez de la procédure je suis tout ouie.
16
Non il me trouve pas le lecteur cd rom, plot 5 dessus, port 5 sur la machine dans le master scsi.
Il ne voit que le floppy.
17
Non il faut utiliser un autre numéro que le 5 pour le cdrom s’il est utilisé pour le hd system. Recherche le manuel sur le web, tu trouveras beaucoup de réponses. Appel moi si besoin ce sera plus simple.
18
Bon j' ai plus qu' a trouvé quelqu' un qui peut me réparer le scsi, avec mon gros truc de 20 kgs...
19
C'est en relisant une de mes réponses à ce post il y a 11 ans que je remarque à quel point le prix de ces machines a augmenté :mdr::(((

Citation :
D'ailleurs je viens de me trouver une deuxième EIII (en pas trop bon état,mais qui est stable)pour 300€
20
Cherche electronicien en seine maritime. J' ai une valises de tubes nos et six casiers plein de composant d' époque en échange, enfin pas tout mais on peut s' arranger.