Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electrix Repeater
Photos
1/42
Electrix Repeater

Sujet Souffle enorme en sortie

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 777 vues
  • 5 followers
1 Souffle enorme en sortie
Bonjour à tous, je viens de racheter un repeater d'occaz sur AF (une personne dont je tairais le nom...), j'ai un souffle monstrueux en sortie, complétement inexploitable.Je souhaitai l'utiliser comme looper vocal, mais là, c'est absolument horrible.Je précise que j'ai préamplifier le niveau d'entrée du micro avant de rentrer dans le repeater, en vain...j'ai tester également la bestiole en niveau ligne guitare dans un vox Ac 15, même resultat, un souffle énorme en sortie...quelqu'un aurait il rencontré le même ty pe de probléme??? Merci
Afficher le premier post
21
En effet. As-tu essayé de brancher ta guitare sur l'entree frontale (bouche les 2 entrees phono arriere avec 2 prises rca pour reduire le bruit ambiant au max) et ressortir en stereo sur une sono (voire ta chaine hi-fi en experimentation)?

Malhomme a raison pour l'ampli guitare. Pourquoi ne pas utiliser un pod (avec compresseur integré tant qu'a faire)? C'est beaucoup plus simple et plus rapide a mettre en place.
22
Ben on est trois Basse, batterie, guitare, à voire comment ça peut se gérer...
Non j'ai pas essayer de boucher les deux entrées derriéres, je m'en occupe dés que j'ai une paire de rca sous la main...
Merci malhomme pour cette précision au sujet des impédances, pense tu alors que la modif proposé sur le pdf puisse être une alternative à ce probléme? Il y a aussi cette soluce avec le pod, mais je cherchai avant tout à colorer mes loop avec le grain de mon ac 15 (il est d'époque et à un son fabuleux...)
23
Ni la modif ni un convertisseur ne regleront ce probleme d'impedance. sur et certain.
Le seul moyen d'utiliser l'ampli correctement est de le repiquer par un micro
24
Oui, c'est ce que je fais à l'heure actuelle, pour la grat ça me va...sauf le souffle...
25
N'oublie pas qu'il te faut une source sonore assez forte, donc si ta guitare est faible en sortie, sans preamp, tu vas creer du souffle en augmentant le gain du repeater. Pareil pour un micro. Essaie de faire entrer un signal ligne (genre un lecteur cd ou un ipod) avec le gain a 11h max et dis nous si tu entends autant de souffle qu'avec la guitare ou la voix (sortie vers une chaine hifi et non ton ampli bien sur)
26
Ok, je test ça sous peu (faut que je chope une chaine hifi) et je tiens au jus
27
Bonjour à tous je, bon j'ai été un peu long à répondre, petit message pour vous dire que tout fonctionne correctement en passant par l'entrée instru en façade du repeater donc voici la config, mic in préamp, préamp in repeater, repeater in tranche console...si ce n'est que ma console, une 01V, posséde des mémoires de scéne, et j'avais complétement zappé que j'utilisai un preset particulier (la tranche sur lequel été plugé mon micro avait un réglages boost au cul, dout le souffle monstrueux, aie aie, les puristes me punaiseront les doigts..).Merci à tous d'avoir pris le temps de jeter un oeuil à ma config, à bientôt et merci encore
28
pestant depuis des années sur la mauvaise qualité du signal en sortie , je viens de prendre cette petite interface SPDIF , c'est le jour et la nuit , qui donne envie de refaire des loopings , pour 20€ :aime:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00BK47FC6/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
29
Pour ajouter une contribution à ce sujet. J'ai réduit considérablement le bruit en changeant tout simplement d'alim. Je suis au courant de la modif qui consiste à bien séparer les alims des parties numériques et analogiques (en particulier la masse commune). Mais j'ai préféré avant de me lancer dans cette opération commencer par utiliser une alim à découpage comme on en trouve sur des sites en ligne. Le plus dur est de trouver le connecteur Ad-hoc mais en cherchant bien.. Le résultat est remarquable, on entendait un clic clic quand la carte flash était utilisée et plus maintenant. Je pense que l'alim d'origine est mal conçue ou isolée. On peut probablement encore faire baisser le plancher de bruit en effectuant la modif (on trouve sur le web la doc) mais je trouve personnellement l'amélioration suffisante.