Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Echange de bons procédés.

  • 60 réponses
  • 10 participants
  • 3 991 vues
  • 2 followers
1 Echange de bons procédés.
Salut les asriens !!
je vous propose m'aider a connaitre un peu plus cette fantastique machine que j' :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: .....
en echange ? j'ai plein de sons ensoniq (et autres !!) a vous refiler/echanger mais surtout pour vous le sentiment d'avoir fait une bonne action et vous dormirez mieux cette nuit ....
cool non ?
:D:
Afficher le premier post
11
Al_x909 > Copieur ! :mdr:

Sinon, pour les progs, il faut aller chez Waveboy :clin:
12
Il me semble que les Neptunes travaillent principalement avec cette machine et qu'ils la trouvent très efficace et surtout très simple à utiliser...
13
Mouais, les Neptunes, ils sont surtout tombés sur le boost Ensoniq... :8)
14
C'est d'ailleurs vos posts qui m'ont donnés envie d'en acheter un!!


Citation : Al_x909 > Copieur !



Je ne copie personne, j'ai vu que tu en avais un aussi... :boire: J'aurai aimé avoir ton avis d'ailleurs sur l'asr10, car je cherche du gros son + sequenceur + effets, je pense que je me trompe pas. De toute façon j'ai acheté la bete pour la tester, et si elle me plait je la garde.

Hors sujet : j'ai vu "SCAN 7" samedi dernier en utiliser un en live, ils chargaient leur disquettes en cours de live!"



Qu'en ait-il des waveboys ? c'es quoi ? ou trouver ?

C'est cette synthèse fm sur l'asr10, c'est un waveboy ou un autre soft? ?

Lo-fi >> Est-il possible de sequencer les filtres du s760 par l'asr10 ?

Il me tarde de le recevoir, encore une semaine.... :nawak:
15
J'ai trouvé ce lien à pas l'air mal... y'a des sons, des infos...
http://www.upcweb.com/ts-station/index.html
16
Al_x909 > Oui, tu peux séquencer les filtres avec n'importe quoui du moment que tu as des control changes. Il y en a bien sûr dans le séquenceur de l'ASR-10 mais moi je me sers de ma MPC...

Waveboy c'est waveboy.com, tout simplement :8)
17
Je précise ma question...

En fait je voulais parler de faire evoluer le filtre du s760 à partir de l'asr... j'en doute... mais je verrai ça tout seul dès que je le recevrai.... ah .... :o:


Existe-t-il d'autres softs que les disquettes waveboy ?
18
Oui tu peux faire varier le cutoff et la résonnance des filtres du S-760 avec les control changes de l'ASR-10. Soit dans le séquenceur, soit en assignant par exemple le cutoff du filtre du S-760 à la molette de modulation comme contrôleur, puis contrôler ainsi en live le cutoff du filtre du S-760 en bougeant la molette de l'ASR-10.

C'est ce que tu voulais savoir ?
19
Merçi...

ça réponds à ma question. cela me simplifiera les choses.

Dernière question: Le fait que l'asr reconnaisse les formats roland veut-il dire que je peux lire un zip ou disquette de s760 sur l'asr ?
20
Ben alors là j'en sais rien, j'ai jamais essayé... Le cas où j'aurais voulu transférer un sample de l'un à l'autre ne s'est jamais présenté. :?!:

Mais c'est un point interressant, tiens nous au courant stp si tu essaies. :bravo:

En fait, perso, je sample en général sur l'un ou sur l'autre selon ce que je veux faire du sample (grosso modo, les boucles sur le S-760 et les drums / basse / voix sur l'ASR-10).

Par contre, ce qui est mortel c'est de faire passer le son filtré du S-760 via le phaser par ex. de l'ASR-10 en s'en servant comme d'un DP2 via les entrées "Audio Tracks", comme sur mon remix de So Long. Là c'est carrément jouissif (si si je te jure :mrg: ).