Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fairlight CMI-30A
Photos
1/9
Fairlight CMI-30A

Sampleur de la marque Fairlight

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Fairlight CMI-30A bientôt dispo

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 3 415 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Le Fairlight CMI-30A bientôt dispo
Fairlight annonce que les 100 exemplaires de l’édition spéciale 30ème anniversaire du CMI seront disponibles à partir du 1er mars 2011.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Techniquement, ce cmi-30a est effectivement hyper intéréssant, pour les raisons évoquées par midiknobbox. Après, ca m'étonnerais qu'il ne fasse que "pouet pouet" comme sur les videos qu'on a vu, et ca m'étonnerais pas que cet appareil cache des trucs au moins hyper intéressant, ou pourquoi pas révolutionnaires, (bha oui quitte, à refaire tout comme à l'époque :mdr: ).
12
quel foutage de gueule certe c'est un acces a la "legende" mais bon je suis sur que vous tous ici avez des config mao pour 20x moins cher et bien plus performant...ok pour l epoque c'etait l hallu mais aujourd hui quelle escrocrie c'est completement obsolete...pour le prix vous pouvez vous payez, un gros mac avec les cartes qui vont bien, un gros sampler qui explose le failight, un bon micro et en plus il vous restera surement de la tune.
14000€ le cout de nostalgie...no comment

13
Heu, si tu arrive à trouver une carte qui arrive au même niveau que la CC-1 de fairlight à moins de 5000€ tu me dit, j'achète immédiatement.

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 12:24:45 ]

14
oui j suis d accord, je suis proprio d un studio (j'enregistre avec 48 pistes et cela ne m'a jamais empecher de travailler), le prix du fairlight est celui de mon investissement pour la totalité de mon materiel, certe j'avais pas mal de matos perso que j'ai mis dans ma société, mon investissement represente uns super cabine, une tascam avec toute les options (pour le 48 pistes), 2 cartes ssl dsp duende, plein de micros (neumann, sennheiser, prodipe) 2 ecran lcd panasonic 107cm +de la renov pour mon studio.
je trouve que le prix est vraiement abusé pour une machine avec un ecran monochrome, je suis aussi collectionneur et suis fan du vintage mais pour le coup ils craquent les australiens.
:boire:

15

Et bien on verra ce que ça donne.

J'espère qu'AF pourra nous faire des remontées d'expérience de cet engin.

A noter qu'un Steinway D c'est 125000 € depuis 40 ans et ça n'a qu'un son.

Par contre c'est une tuerie et on peut faire de la musique avec. bravo

16
x
Hors sujet :
off-topic
the piano (il est parfait), j ai eu le bonheur d'en sonoriser un (j avais le trac) mais ça ce fait tout seul tellement c'est un instrument parfait.
dans 100 ans je doute que le fairlight fonctionne encore:boire:

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 17:29:00 ]

17

Il aide aussi le pianiste imparfait à sonner mieux.  bravo

18

oh ben çà va, il font une version pour Ipad  icon_mrgreen.gif, espérons qu'elle sera un peu moins chère.

19
20
j'aurais aimé pouvoir récupérer leur bank de samples ainsi que la façon de traiter les informations (traitemement de samples et des formes d'ondes), mais pour l'instant personne n'a sorti d'émulation. Quand a l'aplication sur IPAD Iphone, c'est comme une Ferrarie en modéle réduit. J'ai des copains qui l'on sur leur Ipad,ça n'arréte pas de planter, Donc grosses frustrations, et c'est dommage. Je ne pense pas que pour l'instant il démocratise la machine, vu qu'il a



des GOGO capable de sortir 14000 euros.
Par contre il y une question que je me pose ; Y aurait t'il un plug qui tournerait sur mac et qui fasse une vrai sinthése Aditive?