Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microSAMPLER
Photos
1/341
Korg microSAMPLER

Sampleur de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Enregistrement en mode clavier???

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 253 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement en mode clavier???
Bonjour
je n'arrive pas a enregistrer une paterne en jouant une melodie a partir d'un sample en mode keybord...
J'arrive seulement a jouer les samples puis les enregistrer sur les paternes et jouer au clavier par dessus
Mais sans pouvoir enregistré la mélodie que je joue par dessus...
Si quelqu'un a une solution
Merci

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 10:32:19 ]

2
Hello
Imaginons tu as des samples de rythmiques et des samples de synthés
Tu vas d'abord par ex te mettre en mode "sample", lancer l'enregistrment du pattern 1 par ex et jouer ta rythmique
Ensuite tu te mets en mode "keyboard" et tu vas sélectonner le sample que tu veux jouer chromatiquement, tu relances l'enregistrement sur le meme pattern 1 et là tu joues ta mélodie
Voilà tu as enregistré un pattern avec ta mélodie par dessus ta rythmique.
Maintenant je vais rappeler quelques chose de très important qui est la grosse limite : tu n 'as que deux canaux midi 1 (pour sample) et 2 (pour keyboard). Ce faisant, la logique de la machine est que si tu changes ta sélection de sample coté keyboard, ta mélodie va s'affecter à ce nouveau sample. Tu ne peux PAS avoir deux mélodies de deux samples distincts malheureusement en même temps.
Par contre tu peux copier le pattern que tu as créé, et l'avoir en pattern 2 et dans le pattern 2 changer de sample ou de mélodie.
On est donc dans la limite de ce type de produit pour une utilisation en mode "groove box".

[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 13:32:29 ]

3
C'est possible de manière limitée en ne plaçant par exemple que 3 samples sur l'étendue du clavier. On a ainsi 3 "octaves" jouables de manière chromatique avec 3 sons différents (ou on peut faire du multi-sampling de cette manière).