Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404SX
Photos
1/693
Roland SP-404SX

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Réparer prise femelle de l'alim

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 221 vues
  • 2 followers
1 Réparer prise femelle de l'alim
Bonjour à toutes zé à tous !

J'ai acheté le SP404SX d'occasion, avec un léger problème de faux contact au niveau de la prise d'alim (pas cher, du coup !). C'est pas trop gênant car le fil est bien calé, mais je tiens à régler le problème.

J'ai contacté un pro, qui répare des tables de mix, il s'en fout un peu et m'a dit de le faire moi même... Après tout ce sont les seules soudures que je suis capable de faire sur la carte.

Là je cherche sur le net, du coup on me propose que des transfos. J'ai envoyé un mail à des centres de services agréés par Roland, j'attends une réponse

Le vendeur m'avait donné la ref, je ne l'ai plus !

Merci d'avance.
2
Salut à tous !

J'ai trouvé grâce à AZE Technique, par le biais du site Roland, qui m'a donné la référence du modèle :

AC ADAPTOR JACK HEC0470-01-630

Ce type de prise est assez courante et peut supporter jusqu'à 16v, et il y a plusieurs variantes. J'en ai trouvé une spécifique à Roland sur le site Synth-Parts :

https://www.synth-parts.com/en/products/power-supply/power-point/5498/dc-power-jack-no4-with-solder-pins-for-pcb

Voilà, j'ai plus qu'à commander !
3
Citation de Mathieu :
Bonjour à toutes zé à tous !

J'ai acheté le SP404SX d'occasion, avec un léger problème de faux contact au niveau de la prise d'alim (pas cher, du coup !). C'est pas trop gênant car le fil est bien calé, mais je tiens à régler le problème.



Merci d'avance.


La prise est peut-être bonne et ce n'est que les soudures a refaire sur le circuit imprimé.
Tu as ouvert et regardé ?