Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet ça correspond a ma recherche?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 908 vues
  • 5 followers
1 ça correspond a ma recherche?

Je suis a la recherche d'une machine sur laquelle je pourrai creer des morceaux en tout genre...

 

ce que je voudrais c'est pouvoir composer et je me demande si avec cette bete je pourrait??

 

peut on modifier les sons deja dans l'instrument?

peut on jouer,en y branchant un clavier maitre,des melodies et les enregistrée?

 

 

je suis peut etre sur le mauvais forum...mais c'est sur celle ci que j'ai bloquer et que je me questionne!lol

Afficher le premier post
11

Yep c'est que du sampling, pour moi c'est pas un killer (le fond d'écran!), il fait toujours la même chose et je ne suis pas sûr que l'édition et le traitement des samples soient faits avec le SP-606.

 

Le séquenceur du SP-606 est très basique, seulement 4 pistes (avec 4 sons stéréo maximum effets compris), et 140 pattern limités à 32 mesures (de mémoire). En plus la partie sampleur est aussi basique et tu dois éditer tes samples avec les effets intégrés, qui sont destinés à une utilisation DJ, donc assez efficaces, mais pas très paramètrables et pas très fins. C'est rigolo et simple d'usage, donc idéal pour un DJ en live, faire des brouillons ou s'initier à la musique, mais pour faire quelque chose d'abouti avec, c'est une autre paire de manche.

Si tu as un synthé ou des disques avec des nappes, tu peux sampler le passage voulu et le bidouiller avec des effets, mais pas jouer un sample avec un clavier, donc pas de mélodies.

 

Si tu veux travailler avec des samples, regardes du côtés des MPC (500 mais la 1000 est plus complète).

 

Si tu veux un synthé avec alors c'est plutôt les grooveboxes genre MC ou Electribes.

 

Maintenant dans l'esprit, si tu as déjà un ordinateur, je te conseillerais Maschine, qui une solution logiciel avec un contrôleur midi dédié. La surface de contrôle est au moins aussi bien pensée qu'une MPC et le logiciel offre des possibilités bien supérieures (sons, effets, éditions).

"In DUB we trust".

12

ouai mais je plaisantai hein c'est un gros naz le bonhomme!

(le fond d'ecran aussi)

daccord pour tes conseils mais a part mc et eletribe il n'existe pas d"'autre truc un peut fait autrement?

j'ai deja toucher a une mc909 et a une electribe et j'ai pas apprecié du tout!

13

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14

oui pas mal,merci,

mais je recherche qq chose qui marche differement de la mc genre un peut comme une mpc,avec des pads...

et avec laquelle je pourrai faire ce que je veut!plus complete peut etre...

 

15

Citation :

Si tu as un synthé ou des disques avec des nappes, tu peux sampler le passage voulu et le bidouiller avec des effets, mais pas jouer un sample avec un clavier, donc pas de mélodies.

 

Le tout dernier effet remplace les pads par un synthé additif de base, chromatique (d'un pad à l'autre, le son monte ou descend d'un demi-ton). Il est tout à fait envisageable d'échantillonner 16 notes différentes d'un instrument, ou bien de travailler le pitch d'un sample dans un éditeur et de mapper ces sons sur les 16 pads pour jouer des mélodies. Ca demande un peu de boulot en amont, je le concède.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16

bah mpc ou maschine ou MV...

les emu commande station( genre xl7, mp7...) mais pas de sampler...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17

apres des pads, tu peux toujours en ajouter avec un controleur( genre mpd ou autre...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18

 

Citation de A.K.A :

 

Le tout dernier effet remplace les pads par un synthé additif de base, chromatique (d'un pad à l'autre, le son monte ou descend d'un demi-ton). Il est tout à fait envisageable d'échantillonner 16 notes différentes d'un instrument, ou bien de travailler le pitch d'un sample dans un éditeur et de mapper ces sons sur les 16 pads pour jouer des mélodies. Ca demande un peu de boulot en amont, je le concède.

 

Oui, c'est que je disais tu ne peux pas jouer une mélodie avec un seul sample, le SP-606 n'est pas capable de changer la hauteur d'un sample en fonction de la note jouée sur un clavier MIDI (contrairement aux MC-808/909). Donc pour contourner cette limite on peut charger le même sample pitché à différentes hauteurs, mais c'est assez contraignant, et compte tenu des limitations su sampleur (pas d'enveloppe ni de couche), le résultat ne sera pas très jouable.

 

Vu le cahier des charges (une interface genre MPC et des sons embarqués pour 500-600€), je ne vois que Maschine. Mais il faut déjà (voir une carte son) un ordinateur pour que cela marche.

"In DUB we trust".

19

Citation :

Vu le cahier des charges (une interface genre MPC et des sons embarqués pour 500-600€), je ne vois que Maschine.

Ben perso, je ne regarderais que vers la mpc1000 d'occase, avec le jjos...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

20


oui, je vais tenter maschine pour le moment,

 

si d'autre idees d'appareil vous vienne dites les que je me renseigne dessus!