Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland W-30
Photos
1/254
Roland W-30

Sampleur de la marque Roland

Sujet Fini les galères de sauvegarde ^^

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 629 vues
  • 4 followers
1 Fini les galères de sauvegarde ^^
Pour les intéressées voici un lien qui vous dirigera
vers tout ce dont il vous faudra pour votre Roland W30 :)

http://w30.svetlik.be/
Afficher le premier post
11
L’idéal c'est de trouver un vieux disque dur externe apple scsi de 80mo. Pour le lecteur Gotek, j'ai lu qu'il fallait en partie démonter le clavier, chiant ça !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

12
Alors fini les galère de sauvegarde, je viens de trouver une alternative au remplacement de l'émulateur de disquette Gotek. L'avantage de cette nouvelle solution c'est qu'il n'y a pas à intervenir sur le W30 si vous avez le kit SCSI roland ou un w30 équipé d'origine du port scsi !
Autre avantage, on garde le lecteur de disquette pour ceux qui comme moi ont encore pas mal de disquettes.
Il s'agit d'un émulateur de prise scsi qui se connecte comme une grosse cartouche sur la prise scsi du W30. Cette cartouche est équipée d'un lecteur de carte SD, il n'y a plus qu'à charger les sons sur la carte SD depuis son pc avec le logiciel SMFW30.
Plus d'infos ici: https://samplerzone.com/collections/storage/products/scsi2sd-v5-5-plug-in-drive
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 12:33:20 ]

13
Citation :
Il s'agit d'un émulateur de prise scsi qui se connecte comme une grosse cartouche sur la prise scsi du W30. Cette cartouche est équipée d'un lecteur de carte SD, il n'y a plus qu'à charger les sons sur la carte SD depuis son pc avec le logiciel SMFW30.
wow je savais même pas que ça existait un truc comme ça :bravo:

Underground House is my girlfriend 

14
ah oui pas mal du tout ca!!!Surtout que pour demonter le W30 et acceder au lecteur d7 au secours!Parcontre est ce compatible avec le W30 car il n est pas mentionné dans la liste meme si la serie S y figure.
Autre point ou trouver le log SMFW30 car sur un site j ai trouvé mais payant....
15
Maintenant il est payant mais il y a des anciennes versions que des afiens ont du télécharger à l'époque où c'était gratuit. Moi je dois avoir encore une ancienne version sur mon vieux xp.Je vais regarder !
Pour le W30, ça doit marcher, sur le site, les concepteurs disent que ça fonctionne avec tous les sampleurs scsi !
Après il y a deux versions en options de câble scsi mais normalement il n'y pas besoin ! En tout cas je vais prévoir un budget pour ce truc et approfondir d'autant que ce système partionne la carte en tranche de 2 gigas, c'est exactement la taille des vieux disques durs scsi comptatibles avec le W30 !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 21:12:47 ]

16
je crois que je vais me lancer mais il me faudrait le soft avant
17
Citation :
les concepteurs disent que ça fonctionne avec tous les sampleurs scsi
:8O: excellent !

Underground House is my girlfriend 

18
Max d'où as tu trouver le soft sur ton vieux PC car ayant fait l acquisition du scsi2drive pour mon e5000 ultra je peux te dire que la solution est robuste et parfaitement fonctionnelle donc je compte bien équipé mon W30 mais sans le soft pas possible
19
Ben j'ai cherché justement, j'ai pas réussi à remettre la main dessus, c'est peut-être sur une vieille clef usb et ça m'embête aussi car j'aimerais bien le réinstaller !
:???::fache:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 23:40:22 ]

20
ok merci pour l info. j ai beau fouiner a droite a gauche sur la toile, je ne trouve rien...:facepalm:
Je sens que je vais passer a la caisse....