Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sonicware lance un Kickstarter pour sortir son SmplTrek

  • 127 réponses
  • 22 participants
  • 10 614 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Sonicware lance un Kickstarter pour sortir son SmplTrek
322617.jpg
Si vous souhaitez aider Sonicware à produire son nouveau sampleur SmplTrek, vous avez jusqu'au 17 mai pour participer à la campagne Kickstarter !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Risseraka, combien as-tu payé de taxes en plus ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

102
PRIX du SmplTrek au Japon 242 EUROS lors du Kickstarter aucune taxes venant DE FRANCE

[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 15:12:49 ]

103
@silvertouch06 désolé pour la réponse tardive.
J'ai payé 277 euros pour le Kickstarter, pas eu de notification de taxes de la part de FedEx (étrange mais on va pas se plaindre).

Pour le son, pas de remarque particulière, j'adore le fait qu'il possède un petit haut-parleur, ça paraît gadget mais ça permet de l'utiliser n'importe où, c'est top.
Un peu occupé, pas eu le temps de faire une track entière, il a ses limitations (manipulation des samples n'est pas ultra pousse par ex), mais il a le mérite de posséder les bases pour s'amuser.

À suivre.
104
Slt.
@Ho '
Je pense qu' on aurait presque la même façon de l'utiliser, à en lire tes objectifs..
Si tu as des avis et des impressions sur ce qu'il t'apporte, ce serait cool de partager.
Mrc

J'ai regardé la plupart des vidéos sur le sampler. C'est une sorte d'octatrack du pauvre avec un écran plus petit.
Il me tente, pour le bourrer de Samples de patterns, et concevoir des Tracks, voir de longs mixs.
Pour moi ça aurait été une Machine idéale pour remixer mes Samples, et faire des pistes d'écoute. Je me suis vu avec celui-ci et un effet, qui rentre dans ma poche... En soirée, le top dream !!

'' Coup de gueule car je ne l'ai pas ''
Je ne suis peut-être pas optimiste mais un écran plus grand et moins de possibilités aurait été plus intéressant pour la conception de piste avec de longs échantillons. Pk, parce que je trouve les raccourcis et les sous-menus, rendent, les résultats longs, et difficiles à définir.
Les reventes en ligne continuent d'augmenter, ce qui me porte à croire qu'il faut un tempérament calme et discipliné pour obtenir des résultats.

'' Bref''
J'hésite car son rôle de cerveau, pourrait me faire avancer plus vite, et trier d'avantage, en chargeant et déchargeant, la carte...
J'écoute et j'attends les avis, cela m'aidera à comprendre pourquoi j'ai besoin d'en acheter un. Merci de partager vos joies quelles qu'elles soient avec cet outil… Et de partager aussi vos déceptions. Les achats sont parfois des erreurs et vice versa.
Bonne journée
105
@risseraka, merci pour ton retour. Je ferai également un retour dès que j'ai le mien.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

106
Le concept est très bon. Un lecteur d'échantillons avec support de stockage. Le tout dans une boîte à outils élégante qui tient dans la poche de ma parka. Seulement, j'espère que d'autres créeront, le même concept, mais en moins complexe…
Elektron devrait prendre le train en marche pour construire une unité de sauvegarde portable pour le transfert et le stockage,de leur équipement, sans y intégrer un séquenceur naturellement.

En attendant d'avoir des smpltrek
Bluetooth..

[ Dernière édition du message le 24/12/2022 à 05:41:51 ]

107
Le mien doit arriver bientot... Sonicware est vraiment une compagnie sérieuse!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

108
Ca y est, je l'ai. Je suis étonné de la qualité sonore. Le seul problème, et je le savais en le prenant, est que l'écran est trop petit. Quelques fois, je dois prendre le portable en mode "photo" avec zoom pour voir ce qui est indiqué.
Je trouve la construction du SMPLTREK un peu plus solide que celle d'un Liven par exemple. Mais comme petit séquenceur de clips MIDI et audio, cela va le faire!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

109
Le SmplTrek vient de recevoir une mise à jour qui change beaucoup de choses !
Drum Tracks :
- jusqu'à 4 pistes peuvent être utilisées (1 max jusqu'à maintenant) ;
- création de kits directement depuis le découpage de samples (avant il fallait découper PUIS créer un kit PUIS importer) ;
- longueur des samples par pad multipliée par 2 (5,4s mono / 2,7s en stéréo, ça me paraît large) ;
- pré-écoute des kits avant sélection dans le navigateur ;
- sélection des kits pendant le playback (le séquenceur s'arrêtait précédemment).
Autres :
- le nombre de pistes d'instruments augmenté à 4 (avant c'était 3 max) ;
- mémorisation de l'endroit où on se trouvait dans le navigateur (plus obliger de refaire tout le parcours pour arriver au dossier précédent) ;
- export du mix après (et non avant) les niveaux du master ;
- + autres corrections et améliorations (non nommées).

Sonicware a écouté les critiques des utilisateurs, je dois dire que cette mise à jour propulse l'instrument encore plus loin, ça promet !

À télécharger ici :
https://sonicware.jp/pages/downloads

(Pour la mise à jour, il suffit de placer le fichier .bin à la racine de la carte SD, puis HOME+POWER.)
110
Merci Risseraka !
J'ai copié pas mal de samples dans le répertoire Audio pool, d'ailleurs dans un répertoire on est limité à 256 samples (après on ne voit plus les samples qui sont dans le répertoire).
Par contre j'ai un CD Dance Megadrums Akai dont j'ai converti les samples en .wav (16 bits à 44,1 kHz). Et je n'arrive pas à lire ces .WAV avec le smpletrek, mais cela marche très bien avec mon PC ou une MPC :(

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 19/01/2023 à 20:55:49 ]