Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU10
Photos
1/117
Yamaha SU10

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Sample mono et sortie stéréo

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 495 vues
  • 2 followers
1 Sample mono et sortie stéréo
Bonjour à tous,
Je possède un Yamaha SU10 et je suis confronté à un problème. Lorsque que je sample en mono et que je branche le sampleur à ma carte son via la sortie casque ou Line out, le son est très très faible. Je suis obligé de sampler en stéréo si je veux avoir un niveau acceptable. Est-ce que je devrais utiliser un câble jack mono pour des samples mono ? Je vous remercie par avance de votre aide,
Lefétiche
2
Personne ne semble avoir de réponse :??::(:((
3
Salut,

Je ne sais pas vraiment si je vais pouvoir t'aider, mais je lance quelques idées et questions en même temps :

Tu dis que tu échantillonnes avec le SU10, et que tu envoies ensuite le son vers le PC (si j'ai bien compris). La sortie du SU10 (line output) est stéréo, donc l'idéal est de lui mettre un mini-jack stéréo et utiliser l'entrée stéréo de ton PC.

Pour le sampleur, tu as 2 entrées : le line input (stéréo) et le mic input (mono). Je ne sais pas quelle entrée tu utilises pour échantillonner, mais le niveau n'est pas le même (les spécifications donnent +15dBm pour l'entrée ligne, et -31,8dBm pour l'entrée micro), et je pense qu'il faut utiliser le câble adapté (mono ou stéréo selon le cas). A mon avis, il faut chercher de ce coté là.

Bon courage ;)