Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU700
Photos
1/281
Yamaha SU700

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Utilisation en Midi maître ou esclave ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 018 vues
  • 3 followers
1 Utilisation en Midi maître ou esclave ?
Bonjour à vous les utilisateurs du SU700, je viens de me documenter sur ce sampleur car je recherche une machine hardware, j'en ai marre du montage de boucles sous Cubase, Ableton et Acid et je souhaite m'orienter vers l'achat d'un sampleur avec du grain pour mon style de compo (electro, house, tech et ambient), donc des boucles diverses et variées. Le SU700 semble me convenir mais j'ai une question sur le midi.
En effet je compose la base des mes morceaux avec une Groovebox (MC505), une Spark CDM et divers synthés (avec dispatch midi)et je souhaite utiliser la SU700 pour ajouter des boucles FX, voix et élements divers.
Je souhaite l'utiliser en midi soit en maître, soit en esclave. J'ai cru comprendre que le séquenceur interne est uniquement dédié aux sons internes.
Donc ma question puis-je synchroniser le midi de la roland MC505 (ou de cubase) avec le SU700 pour jouer sur les deux en live ?
Merci de vos retours d'expérience. Si en plus je peux mettre la SU700 en esclave pour déclencher des samples en midi c'est cool.
Merci de votre aide sur ce sampleur cool :bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 19:19:24 ]

Afficher le premier post
11
Ah perso jamais eu de soucis de décalage que ce soit en maître ou esclave
Jai l'os 1.03 je sais pas avec les os précédent

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 18:52:53 ]

12
Ah ben alors là tu m'intéresses ! Parce que la sync midi c'est ma priorité !
J'ai renoncé à un prendre un d'occaz à cause de ça ! Si je ne peux pas le mettre en esclave de la MC505 qui elle se chargera de la partie rythmique et instruments (le séquenceur de la MC contrôlant d'autres synthés via un dispatch). J'ai pris le SU-10 en attendant pour aller avec mon CS1X qui a de très bons sons. Le SU10 est sympa pour son côté lo-fi et là je suis sur un Akaï 3000XL.
Du coup, cela relance mon intérêt, après l'Akaï c'est pas la même chose, plus pour le home studio et moins live. En tout cas les démos du SU700 que j'ai regardé sont sympa et les contrôles live sont chouettes. C'est vraiment un instrument de musique et pas simplement une boîte à samples.:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 18:00:27 ]