Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Levy's Piercing M17BP
Photos
1/1
Levy's Piercing M17BP

Sangle ou attache pour guitare de la marque Levy's

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Levy's Piercing M17BP

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 321 vues
  • 10 followers
1 [News] Levy's Piercing M17BP
Adepte du piercing ? Ou vous aimeriez en avoir le look, mais n'osez sauter le pas ? Adoptez la sangle de guitare-piercing !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Il me semble bien que c'est celles que je suis allé voir hier, mais la photo ne m'a pas semblée la même. Sur celle que j'avais vu (effectivement à 22 € ), le cuir avait l'air assez... basique.
Là, difficile de se faire une idée.

Quand j'ai acheté cette sangle (pour ma basse, suite au cassage en live d'une boucle plastique sur la sangle textile vachement bien que j'avais avant), j'ai effectivement trouvé des sangles rembourrées autour de 25-30 €, mais franchement, le cuir était assez mochetingue. Tant à l'aspect qu'au toucher.

Ce qui ne veut pas dire que les HB soient pas bien. Je ne les ai pas vues (à ma connaissance).

Considérant donc que j'ai une bonne sangle en cuir qui m'a servi sans broncher depuis près de 10 ans et qui est toujours nickel, j'ai estimé que ça valait le coup sur la durée de s'offrir du beau cuir.

Pour ces Levy's, aucune idée de la qualité du cuir. :noidea:
Si c'est du bof, 93 €, ça fait eurch. Si c'est du classieux, 93 €, ça fait pas cher. Bien que pas concerné, j'ai déjà vu le prix des "piercings" et on est facilement à quelques euros la pièce pour les plus cheap.
Y'en a combien sur une de ces sangles ?

Quand à ceux qui veulent les faire eux même, j'espère qu'il ont l'outillage et déjà travaillé le cuir parce que sinon, je leur souhaite bien du courage (et du temps) pour faire un truc nickel propre.

Alors on a le droit de trouver ça moche, de pas adhérer, de trouver que 93 € c'est trop cher pour une sangle, mais dire comme ça que le produit est trop cher dans l'absolu pour ce qu'il est sans l'avoir vu, ça me semble n'importe quoi.

De toutes façons, c'est la grande mode AF en ce moment, de casser des produits (surtout sur le prix) à la publication des news, avant même de les avoir vus, entendus, essayés, etc. Je ne sais pas d'où ça vient. Peut-être de l'envie de montrer sa supériorité comme quoi on trouve que c'est de l'attrape gogo et qu'on ne nous la fait pas, à nous. Ou alors qu'il y a une telle invasion de produits cheap pour la zique et l'audio (et tant mieux) qu'un beau produit (forcément plus cher) ne peut plus avoir sa place.
Je pense qu'il y a un peu de ça quand je vois qu'à quasi chaque news de pédale, il y a des gens pour répondre "Behringer fait ça pour 20 €"

Moi j'ai pas des masses de thunes. Je dois faire gaffe à chaque truc que j'achète. Et étant à la fois un musicien de live et ayant un petit studio qui se développe professionnellement, je dois dépenser sur les deux tableaux.
Alors je suis bien obligé de faire des compromis et d'acheter parfois des trucs cheap en attendant et je suis content que l'offre existe.

Mais ça m'agace automatiquement cet espèce de terrorisme intellectuel qui voudrait qu'il n'y ait plus de place sur le marché pour de beaux produits, bien faits, bien finits, durables et solides.

Certes il y a parfois des coups marketing. Même avec de la thune, je n'irai pas mettre 10 000 $ dans une gratte sous prétexte qu'elle est signée par un musicien, si respectable soit-il. Mais s'il y en a à qui ça fait plaisir ?
Ceux qui critiquent ça sont peut-être capables de foutre 200 € dans une fringue parce qu'elle leur plait, d'acheter une grosse bagnole là où une petite leur suffirait ou de changer de téléphone portable juste parce que leur "ancien" n'est plus tout à fait à la mode, alors...
12
T'as pas tort qq part :noidea:




Pour en revenir a cette histoire de prix, les Levy's on Quasi doublé de prix (rien que ça) l'an dernier, j'avais payé celle de ma LP 17 € en 2005, j'en ai racheté une (la même) y'a six mois quand j'ai acheté la T-Bird, et là c'est 30 € que j'ai du sortir. Difficilement explicable sur une Sangle en coton aussi bien soit elle.

Le prix d'une sangle cuir Levy's normale c'est entre 60 et 75 € aujourd'hui.

Alors certes elle sont solides et confortables, mais je m'explique difficilement la différence avec la Harley Benton, qui, si elle présente moins bien, est largement aussi solide (j'en ai bien chié pour agrandir les trous et mettre mes straps lock).

D'ailleur elles sont plus cher chez Thomann que chez nous pour une fois (mais je crois que c'est une marque Française)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13

Citation : si elle présente moins bien


Tout est là je pense.
A l'époque où j'ai un peu travaillé dans le design de meuble, un fabricant de meubles en cuir haut de gamme m'avait montré les différences de prix d'achat fabricant entre les différentes qualités de cuir, du bas de gamme rebouché au pleine-fleur haut de gamme et c'était assez hallucinant.
Bon, à ma connaissance, les Levy's sont pas en pleine fleur, mais une différence de qualité de cuir, à priori pas importante pour qui n'est pas super sensible à ça, peut expliquer de belles différences de prix au final.
Il n'y a qu'à voir la différence de prix entre une ceinture de cuir achetée à la sauvette sur les marchés et une vrai belle ceinture en beau cuir.
14
En même temps le collier de mon chien vaut 50€ :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Le paradoxe de l'homme moderne: moins bien loti que son chien...
16
Disont surtout que mon chien a cassé plus de coliers en deux ans de sa vie de pacha, que moi en presque 15 ans de gratte :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
18
A ma connaissance, Lonewolf n'est pas encore domestiqué :mrg:
19

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20