Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blackstar HT Dual 22v alimentée en 18v, explosion garantie?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 378 vues
  • 2 followers
1 Blackstar HT Dual 22v alimentée en 18v, explosion garantie?
Bonsoir !

Après en avoir rêvé depuis un moment,j'avais acheté une Blackstar HT Dual, et on vivait une merveilleuse histoire d'amour.

Puis rapidement les petites pédalounettes se sont accumulées et l'envie de monter un board est devenue inévitable.

Sauf que voilà, la coquine est en 22v. Or jamais mes yeux ne se sont posés sur un bloc d'alim possédant du 22, ça s'arrête toujours au 18. Et pour des soucis d'encombrement et de logistique, la solution multiprise cachée dans le pedalboard déjà trop plein est compromise.

Alors je me demandais, est-ce une totale hérésie que de vouloir la brancher en 18v? Je me doute forcément que ce n'est pas les conditions optimum prévues par la Blackstar Industries mais j'ai lu tout et n'importe quoi sur les forums et je voulais trancher une bonne fois pour toute la question.

"Gngngn 16v sont suffisant pour alimenter une lampe" par ci, "Gngngn garde un extincteur à côté de toi au cas où" par là, tant de versions différentes mais si peu de concret, un ressenti de quelqu'un qui a osé braver les frontières par exemple.

Alors si quelqu'un pourrait m'aiguiller dans mes décisions, car après avoir testé moult boîtes cracheuses de feu ça reste et de très loin ma préférée, et ça me ferait incontestablement beaucoup de peine de nous séparer pour une histoire de 4 petits centim..VOLTS !

Merci

~ L'art c'est pour décorer l'espace, la musique c'est pour décorer le temps ~

2
Hello !

Et non, sans modif du circuit, je déconseille d'utiliser du 18V plutôt que du 22V. Pourquoi ? Parce que cette pédale possède un convertisseur qui transforme les 22V d'alimentations en haute-tension (220V) pour les lampes, et si il est conçu pour une certaine tension, il ne peut que moins bien fonctionner pour d'autres ;)
En principe, la pédale ne va pas exploser, car moins de tension, mais ce n'est pas recommandé et elle peut tout à fait ne plus marcher correctement après. Idem, pas de 24V ici !
Enfin dernier point : la tension n'est pas le seul facteur déterminant pour les alims. La polarité l'est également, sinon tu les flingues. Et enfin, le courant de l'alimentation doit être supérieur ou égal au courant demandé par la pédale. Et comme c'est une pédale à lampes, il y a de fortes chances pour qu'elle demande un courant d'au moins quelques centaines de mA, ce qui n'est pas à la portée non plus des alimentations isolées du commerce souvent limitées à 100mA ou 200mA. L'adaptateur officiel fait 22V pour 1.1A, aucune chance qu'une alimentation mutiple du commerce ne fournisse ça malheureusement.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO