Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis & tests à faire partager !?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 14 082 vues
  • 4 followers
1 Avis & tests à faire partager !?
Pour le moment voici ce que j'ai trouvé de plus probant/intéressant comme vidéo sur ce jSax.


"To boldly go where no man has gone before."

Afficher le premier post
11
Citation :
Les premiers prix Startone sont tout à fait jouables, largement plus utilisables que des vieux C-melody.

J'ai pas mal de copains et d'élèves qui ont acheté le sax Thomann le moins cher possible, et qui sont encore tout à fait jouables après quelques années.


Yep, normal, la qualité des instruments dit bas de gamme a énormément progressé d'année en année (pour le coup je me réfère à ce qui est fait avec des instruments comme basse, guitare, mandoline, banjo, batterie).


Citation :
L'argent économisé par rapport à un Yam ou Jupiter d'occasion te permet de te payer un bon bec, ainsi que (beaucoup plus important) quelques cours.


Dans l'idéal, c'est ce qu'il faudrait que je fasse (de prendre qqs cours) mais a priori je risque de faire ça en dilettante (autodidacte + méthode). Au final, je souhaite juste connaitre/comprendre les notions de base pour pouvoir jouer (et enregistrer) qqs parties de pseudo-sax sans autre but que de faire un peu "joujou".

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 12:46:08 ]

12
Koala man, moi même ayant un thomann tsi-350 (le sopranino) alors oui c'est pas mal thomann, c'est un bon rapport qualité prix, mais relis bien ça demande (avec tout mon respect), il voulait quelque chose qui soit hors du commun, et les rares trucs hors du communs, pas trop cher => sopranino, c-melody...etc. qui ne soit du coups pas trop difficile à joué soit des altos droit, des c-melody étant donné que le sopranino est extrêmement compliqué à maîtrise pour un semi-professionnel ou un pro alors pour un débutant j'en passe.

Donc hormis les mezzo mais qui sont hors de prix car extrêmement rare, les sopranino mais trop difficile pour un débutant, un alto&ténor droit mais trop désagréable à transporter puis son pas géniale, préfère les normales car son plus chaleureux, les soprano courbé droit ou saxello mais sans intérêt et trop cher, saxellino et sopranino => trop cher et uniquement Rampone and Cazzanis qui en fabriquent (pour plus de 5000-6000euros)/
Il ne reste plus que les c-melody trouvable entre 500-1000 euros et pas trop difficile d'émission de son, la justesse pas tip top (c-melody oblige) mais son très agréable, très doux, mais tu dois le savoir mon cher koalaMan puisque tu as un bon vieux conn de 1929, il me semble.

Moi, j'ai un buescher c-melody true tone de 1920-1924, donc si je te croise avec ton conn, prépare ton saxophone de laser car la bataille entre jedax (moi) et saxith (toi) se fait rage, vive sax wars ahahahahahahahah (sax wars (star wars)) :fleche::fleche::fleche::fleche::fleche::fleche::fleche: okay je sors

car conn c'est le pouvoir obscure de la force ahahahah, non je déconne évidemment surtout qu'ils ont fabriqué le saxophone alto de mes rêves : le conn naked lady argenté mais trop cher snif, le ténor de mes rêves : buescher aristocrate, le baryton de mes rêve : selmer superaction 80 série II (je le veux, mais 9000 euros cela fait cher snif snif snif, vous pouvez pas le soldé par une division de 10), le soprano de mes rêves : beaugniers ou pierret ou dolnet ou couesnon (marques françaises quoi) + un saxophone antérieur aux années 1900 du genre 1885 (couesnon par exemple) en état de fonctionnement bien sûrs.
13
Au pire, Jofree prend un petit buescher true tone alto ou ténor, ils sont tellement beau, bon et son ultra :bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:, le must du must
14
Je suis un peu comme Jofree j’aime m’amuser en autodidacte avec les instruments et autre objet qui ponde du bruit mélodique pour les oreilles. Pauvre voisin RIP ^^

Du coup j’aimerais bien ton retour sur ton choix :
- prix
- matos
- expérience

Merci

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim