Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 218
Photos
1/62
Martin RoboScan Pro 218

Scanner de la marque Martin

Sujet Test pro 218 mk I en dmx via le boitier

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 568 vues
  • 1 follower
1 Test pro 218 mk I en dmx via le boitier
Bonjour à tous! J'ai récemment fait l'acquisition du boîtier RS 485 de chez martin pour contrôler mes pro 218 mk I qui sont à l'origine pas dmx.

Pour ceux qui ne savent pas, ce boîtier permer la conversion du signal dmx en rs 485 martin.

Il fait 11W se porte dans une main vraiment tout petit et se branche en xlr 3 points.

Test du pro 218 en dmx via le boitier.... pas déçu. Vraiment. Pour faire bref je vais récapituler les avantages inconvénients.

-Point positif

-Réponse instantanée

-Faible consommation

-Facile à adresser à l'aide de la notice que je mettrai en bas de mon post

Possible de le combiner avec d'autres machines " normales "


Inconvénient

-il faut un boitier différent pour chaque type de machine

-pas possible de faire fonctionner un pro 218 MK I et MK II à la meme adresse: canaux similaires mais pas les mêmes valeurs, ( normal il y a plus de fonction sur le MK II c'est une version amélioré

- rare, de ce fait on a à faire à des escrocs qui veulent vendre ce boitier 200€ c'est du n'importe quoi.


J'ai tout dit je pense :) alors pour les intéressé la notice:

http://pdf.textfiles.com/manuals/STARINMANUALS/Martin%20Lighting/Manuals/DMX%20Interface.pdf

Attention le brachement IN du boîtier se fait de base en inversé. Sur mon boîtier le signal était de base en normal, l'ancien propriétaire a du Le modifier, n'hésitez pas à inverser les signaux si ça marche pas.

Sur l'adressage du boitier, tout les dip à "0" sont egaux à "1" en adresse dmx


Si vous avez des questions n'hésitez pas. Ou diverses commentaires.

Évitez les " c'est vieux ce truc passe à la led genre scan ADJ. chinois " c'est pas intéressant


:D


sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.

2
bonjour avez vous un mail pour discuter merci du branchement