Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nicols Pat 252
Photos
1/37
Nicols Pat 252

Scanner de la marque Nicols

Sujet Nouvelle version du Nicols PAT 252 en HID?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 6 110 vues
  • 9 followers
1 Nouvelle version du Nicols PAT 252 en HID?
Bonjour
Je cherchais des packs de lumière et je suis tombé la dessu:
http://www.andresaintclair.com/index.asp?ID=406&id_sous_menu=76&IDF=75

Un PAT en HID 150watts ...

Je voulais savoir si quelqu'un l'avait déja testé, et si il éclaire autant voir plus que le PAT 250 en ELC, que je trouve assez moyen sur l'effet "lumière noir"...

Merci
Afficher le premier post
11
En éffet je viens de tomber sur ça:http://www.techsono.fr/product_info.php?cPath=174_193&products_id=717
et lampe phillips en plus! :bravo:
Clemout
12

Hors sujet :

Citation :
En éffet je viens de tomber sur ça: http://www.techsono.fr/product_info.php?cPath=174_193&products_id=717
et lampe phillips en plus!



Il y a sa dans la description du scanner :
- Pan (370°)
- Tilt (265°)

C'est vraiment possible sur un scanner? on dirait qu'il s'agit d'une lyre

13
Le seul scanner qui fasse un mouvement aussi large... c'est l'Astroscan de Clay Paky mais la tête est une pyramide à facettes, concept archi différent...


ça doit être une faute de frappe dans la déscription
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
14
Je pense aussi. Quand tu voies le débattement des PAL 1200 Martin, tu te demandes comment faire plus !
15
J'ai enfin vu un PAT HID tourner chez mon revendeur !
Pour info, d'après mon revendeur c'est la nouvelle version , et donc la version qui devrais remplacer les PAT 252.

Les couleurs sont plus vives, mais la lampe met enormément de temps a ateindre sa luminositée maximale ...
Le blanc est un vrai blanc, et non un blanc jaune comme avec la version ELC.

A part tout ceci, je ne trouve pas forcément que sa éclaire vraiment plus, donc sur les conseils de mon revendeur, je pens acheter deux autres Pat 252 pour pas que mes ancien Pat 252 facent " tache" a coté de deux Pat hid.
16
Bonjour je viens d'en acheter 1.

je l'ai mis en parrallèlle de mon ROBE 150 XT.
en facade les couleurs sont aussi belle et aussi puissante
dommage que les gobos soient beaucoup plus petit.
Sinon c'est produit qui tiens la route.
17
Salut à tous,
Je l'ai vu tourner hier et bien j'ai été impressionné par la luminosité et la beauté des couleurs, vraiment rien à voir avec la version elc qui à une puissance pourtant plus élevée. Je n'utilise que très rarement le blanc sur mes scans mais avec le pat hid le blanc est tellement lumineux, pure et beau à voir que je pense que j'aurais tendance à en abuser! c'est vrai que le prix est là mais c'est comme pour le tornad hid par rapport à l'elc, nettement plus cher mais le rendu est incomparrable, pour celui qui a le budget il ne faut pas hésiter une seconde!
18
Bonjour

Connaissez vous le moyen pour que je puisse equiper mes scans en elc 250 avec une lampe HID150. faut-il changer le transfo ou autre chose, je ne trouve rien sur ce sujet!!

Merci
19
Pour faire simple, tu ne peux pas ! Déja que changer une lampe d'un même type par une autre plus puissante, c'est pratiquement infesable sauf pour certains projos qui tournent en MSD 200, mais de passer d'une halogène a une lampe a décharge, déja il faut un amorçeur et un ballast, et de plus les précautions requises contre la température de la lampe ne sont pas du tout les même. La gestion de la lampe non plus, en général sur un scan halogène, tu peux éteindre la lampe et la rallumer, pas sur une lampe a décharge, c'est pas si facile !
20
Merci pour ta reponse rapide, meme si j'avais toujours un petit espoir de pouvoir modofier mes scans.... :((