Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Club Scan 250
Photos
1/83
Starway Club Scan 250

Scanner de la marque Starway

Sujet probleme clubscan

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 900 vues
  • 6 followers
1 probleme clubscan
bonjour a tous voila j ai 4 clubscan starway

lors d une soirée l un d eux a pris 1 choc électrique(je pense du a la pluie) et la douille a cramer..

du coup j ai changer la douille et l ampoule mais depuis pas moyen de le faire marcher.

je precise que l ampoule s allume que le ventilo tourne et que ayant 1 amis électrotechnicien on a inter-change certaine pièces avec ceux qui marche mais rien a faire.

l ecran led ne s allume pas et il ne fait rien.

avez vous des idées??
est ce arriver a quelqu un??

savez vous ou je peux le faire réparer et environ combien ça peu me couter?

je suis de Nantes dans le 44
merci
Afficher le premier post
11
La lampe est en direct sur le 220v via un ballast de démarrage, et le transfo en parralèle de celle-ci donc la lampe peut démarrer et l'électronique non si le transfo est HS
Me corriger si j'me trompe car ça fait un moment maintenant que j'ai dépanné cette machine ;)
Auribeau Eclairage Sono - www.aesono.fr
12
alors voila les test qu on a réaliser avec mon pote électrotechnicien..

alim +12v(transfo) OK
microcontroller+actionneur moteur OK (échanger sur 1 scan qui marche pour tester)
Alim +5v OK (led rouge s allume, +5v sur tout les composants)
Carte d affichage (DMX) OK on a fait échange sur l autre scan pour la vérifier
Mémoire ROM pour enregistrer les programmes utilisateur OK ( remplacée par une nouvelle)
composant qui gere la liaison differentielle DMX OK
diode,condo, transistor et resistance OK

Reste a tester porte logique NOR, jeux de résistance et quartz ( horloge microcontroller)
Les diodes qui indiquent la communication entre les microcontroleur ne s allume pas : pas de premier flash de validation et forcement pas de clignotement de communication vu qu on ne peut pas lancer de programme..

voila
13
rectification

le composant qui gere la liaison differentielle DMX est mort.

on l a enleve et remis sous tension et y a du mieux car on a 2 3 truc qui s allume mais toujours pas de controle et pas de communication entre les microcontroller.

donc la question.
EST CE QUE CE COMPOSANT GERE LA COMMUNICATION??? entre les micro controller?
14
En théorie le driver de ligne ne gère pas de liaison entre les µC, il te permet juste de convertir ta liaison différentielle DMX (RS485) en liaison série (RS232) compréhensible par l'UART du µC, quelle est la référence de ton driver (SN75176, MAX485, etc...) ?
Auribeau Eclairage Sono - www.aesono.fr
15
le driver c est le SN 75176 et c est bien ce qu on pensais.. donc ca nous avance pas :) merci quand même
16
Salut à tous, je viens de m’inscrire sur le forum. Je suis le pote de Dryland, le technicien en électronique, pas électrotechnicien !!!!! Le driver c'est bien le SN75176, il a griller. Pour la liaison différentielle c'est ce que je pensais(mon pote écrit pas les msg en entier) mais bon on sait jamais... Pour la petite histoire, je pense pas qu'il ai pris l'eau. Je pense plutôt que c'est en le débranchant(pas d'interrupteur), arc électrique et ... Quand je l'ai récupéré, le régulateur 5V et la petite résistance de puissance était grillés, j'ai remplacé ça, remis sous tension après avoir vérifié qu'il n'y avait aucun court-circuit et là bah rien toujours pareil ! Après j'ai fait tous les tests énumérés en haut, rien n'à y faire, toujours pareil. Si quelqu'un aurai une piste, le schéma structurel ou à défaut la référence des uc(je vois pas avec le dissipateur) pour que je puisse suivre le circuit en partant des ports, ça me simplifierai la vie ! je comprend pas trop, toutes les tensions sont bonnes et les composants sont OK, c'est un truc vicieux ! Quand j'ai enlever le SN75176 et que j'ai remis sous tension, il y a quelques segments qui se sont allumés mais toujours aucun contrôle et pas de led vertes ! Merci pour ton aide aesono.
17
Salut
J'ai peut-etre les schémas du CS250 mais faut que j'regarde soit sur mon serveur soit dans mon ancien ordi, je vais essayer d'y penser, et si j'les ai j'te les envoi
@+
Auribeau Eclairage Sono - www.aesono.fr
18
Ça peut m'intéressé aussi
19
ahh yes carrement ca nous aiderais beaucoup ca :) tien nous au courant des que tu a effectuer tes recherches
20
Salut à tout le monde. Carrément si tu pouvais me trouver le schéma ça m'arrangerai. Merci pour ton aide.