Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 9
Photos
1/7
Image Line Fruity Loops 9

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Clavier Midi et Piano Roll de FL Studio

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 12 920 vues
  • 4 followers
1 Clavier Midi et Piano Roll de FL Studio

Coucou,


Je suis nouveau sur le forum, je "compose" depuis quelques temps sur FL Studio.

Et hier j'ai reçu mon clavier Midi Korg Nanokey.

Alors le clavier marche très bien, aucun pb de reconnaissance sur FL Studio, quand je tape sur les touches, cela s'active sur l'écran.

Le seul truc c'est : est ce possible d'enregistrer les touches sur le piano roll, plutôt que de devoir le faire avec la souris.
Je m'explique, quand je compose avec le clavier midi, je n'ai que le son et la touche qui s'illumine mais le piano roll reste intact. Il n'y a rien qui s'affiche.
Et j'aimerais que les petits traits verts se mettent en même temps que je tappe sur le clavier midi, est ce possible ? Parce que c'est pas vraiment pratique, de tapper sur le clavier Midi et ensuite refaire la mélodie avec la souris.


Donc voila. Si vous savez comment faire, ca serait cool. 


Ciao Bonne aprem
2

salut oui c est possible il suffit de cliquer sur l'icone du pas a pas "un petit pied" situer en haut dans la partie ou tu as ton metronome table de mix etc j'espere que la reponse t aidera a trouver bonne compo !!!

3
Oh génial ! Vraiment super ! Merci bcp !
4
salut Pauloche , pour enregistrer dans le pianoroll , il te suffit d'allumer le bouton record dans le panneau de transport( à coté de lecture ) , tu peux mettre une fonction over-dub et enregistrement en boucle ... Les notes jouées sur le clavier n'apparaissent pas tout de suite , il faut attendre que le pianoroll revienne au début (en fonction en boucle) , j'utilise cette méthode pour poser des boucles pour mes synthés et boites à rythmes , j'ai aussi essayé l'enregistrement des notes jouées au clavier sous Reason et je trouve que ça marche mieux car les notes jouées apparaissent tout de suite ... bon , j'espère avoir été clair ... bon courage ...

PS: un petit regard sur le mode d'emploi même en anglais , ça peut aider ...
5
salut je suis nouveau sur le forum et j'ai le même problème mais je voudrai savoir si cela est possible de faire en sorte que les notes se replace automatiquement sur le piano Roll par ce que je n'arrive pas trop a suivre le rythme du tempo quoi merci d'avance

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 01:07:49 ]