Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 9
Photos
1/7
Image Line Fruity Loops 9

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet PROBLEME AVEC MON SEQUENCEUR

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 392 vues
  • 5 followers
1 PROBLEME AVEC MON SEQUENCEUR
bonjour voila ma question mon probleme quand je mets des melodies , fx , et d autres sons, sur mon sequenseur voila une fois mis tout ca en place quand j actionne mon kick toutes mes autres pistes, fx melodie et d'autres sons sont tres faibles est t il normal merci de me dire alors si il y a une manipe a faire pouriez vous me dire
Afficher le premier post
11
salut tout le monde il y a t il quelqu'un qui pourrait m expliquer comment faire pour caler une mélodie sur mon séquenceur ( exemple mélodie tétris ) sur une rythmique de 180 bpm et si il y une astuce plus simple sur fruity loops. merci je galère comme un fou pour faire ça
12
Tu as plusieurs possibilités, la première et la plus simple (mais aussi la plus limitée) c'est de passer par le slicer, tu fais un clic droit sur ta musique dans le browser, et tu cliques sur open in new fruity slicer, ou open in slicex, si tu as de la chance, ta musique devrait être découpée correctement et être calée au rythme.

La deuxième solution est de l'envoyer sur un canal sampler, comme un sample normal, et de le caler manuellement, dans l'onglet SMP du sampleur, tu as une section "time stretching", qui te permet en bidouillant de caler ton son, assure toi qu'il n'y a pas un blanc impromptu au début de la musique, puis créé une piste de kick de base (tous les 4 temps), qui va te servir à te caler, sur l'onglet déroulant choisis "resample" afin de pas te payer des temps de calcul de ouf, puis tourne petit à petit le potard "MUL" jusqu'à être parfaitement calé, si tu galères n'hésite pas à mettre un petit coup de pitch en haut pour être bien dans le temps, puis sélectionnes "auto" dans le menu déroulant pour que ta musique retrouve sa hauteur d'origine.

C'est pas parfait comme système, loin de là, le mieux serait de trouver un logiciel qui te permettrait de caler ta musique automatiquement au BPM et ensuite de l'importer sous FL, mais ça dépanne si on est pas trop regardant ni pressé.

Blip boum zig

13
Sinon il y a une autre possibilité, la plus simple en fait (je l'avais complètement oubliée, honte à moi...), toujours dans la section Time Stretching, tu cliques droit sur le potard "TIME" et tu cliques sur autodetect, et là une fenêtre s'ouvre te proposant plusieurs Bpm pour ton sample dont un recommandé par FL, il te suffit de cliquer dessus et ta musique devrait être calée (si ça marche bien).

Blip boum zig

14
ok merci je vais voir ca demain matin un grand merci a toi cool cool:bravo:
15
Et dans un soucis d'exhaustivité, voila ZE méthode ^^

Blip boum zig

[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 20:45:09 ]

16
salut realaze pour le tuto you tube ca m'a servi grave. une question comment font t'ils
pour y mettre une mélodie sampler ( exemple une mélodie a 120 bpm sur une rythmique a 180 bpm caler au top. moi j ai bien appris a mettre une mélodie de 120 bpm bien caler mais a 180 BPM sur la rythmique 180 bpm c plus facile mais bon pas top :??:
17
Tu as pensé à enlever les blancs en début et fin de ta mélodie avant de la stretcher ?

Blip boum zig

18
non pas du tout pourquoi explique :!:
19
salut a tous y a t il quelqu'un qui peut m expliquer pour caler une rychtmic de 180 bpm avec un sample mélodie reggae avec fl studio bien sur car je galère grave, sans toucher le sample d origine juste bien caler ma rychtmic A 180
20
Je t'ai donné quelques méthodes ci dessus, tu n'y arrives toujours pas ??

Blip boum zig