Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FL Studio vs ableton vs maschine

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 736 vues
  • 8 followers
1 FL Studio vs ableton vs maschine
J'ai testé FL STUDIO y a 15 ans et j'ai trouvé le logiciel trop comment dire ? Un logiciel "pas pro, pour débutant, gamin..."

Quand est-il aujourd'hui ? Je suis sur Maschine et Reaper et un peu Ableton.

Peut-on tout faire avec FL STUDIO, c'est bien complet, on peut mettre les vst que l'on veut et si c'est intuitif ?.

Merci pour le retour.
2
Oui tu peux tout faire avec fruty utiliser tous les vst que tu veux,après faut aimer fruty moi j'aime pas
Ableton un grand classique que j'adore ya bitwig studio qui est excellent aussi et qui ressemble à ableton
Maschine est pas vraiment un daw mais une très bonne groovebox vst dans un daw

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Fl a beaucoup progressé et changé. Mais il pêche encore un peu sur les aspects live.

Pour les vst, c est très agréable je trouve.
Je ne connais pas maschine....
4
Je teste FL studio pour le moment et je le trouve pas rapide dans la façon de bosser.
Je suis bien plus rapide sur Maschine et Reaper mais je vais encore tester FL car je ne suis pas encore habitué a la logique.
5
6
Citation :
Mais je leur conseillerais toutefois de bien essayer la démo en premier lieu car l'ergonomie générale très particulière de la STAN pourra en effet dérouter ceux qui sont habitués à des environnements plus classiques.


Ba voila ! J'ai le même ressenti mais je me souviens de mes premières heures laborieuses sur maschine et maintenant maschine c'est mon soft de guerrier du son.
7
C'et moi ? ou il faut faire 36 trucs pour faire 1 truc ? :?!:
8
Maschine c'est l'artillerie lourde. Fl studio oui, il faut faire 3 actions pour arrivé à quelque chose

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 01:00:56 ]

9
Salut,

quels trucs pour faire quel truc en fait ?
y'a un truc que je comprends pas...:lol:

Bah pour moi c'est l'inverse, je suis depuis 20 piges sous FL et je trouve les autres imbitables...
ça va très vite quand on a saisi le principe.

Je l'ai vu grandir en fait, et il est vraiment performant aujourd'hui sauf pour le live c'est vrais... et un peu moins bien qu'un DAW classique pour tout ce qui est prises de sons, même si beaucoup mieux depuis le 20.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

10
Sur Maschine, sa rapidité c'est sont drag&drop, tu peux convertir le midi en wav avec une action, pour le modifié a souhait.
bon Maschine c'est pas un daw, c'est le petit plus.