Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet problème samples NN-XT

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 809 vues
  • 3 followers
1 problème samples NN-XT
bonjour,
je triture depuis quelques temps Reason v.4 (tout en envisageant bientôt l'achat de la dernière version :bravo: ) mais j'ai un soucis avec mes samples intégrés via le NN-XT et je ne trouve pas la solution même après des heures de recherches:

en effet, tout va bien à l'import et à l'assignation du sample (mode "sample solo" Ok) mais à chaque redémarrage soit:
-je perds le sample et retrouve la note du piano par défauts (que l'on entend dans l'enregistrement de ma pattern :8O: )
-soit les 2: le sample est conservé EN PLUS de la note de piano réactivée malgré le mode sample solo.

je dois donc réassigné à chaque fois le sample (réouverture du dossier, mode édition etc...)

-faut-il assigner le signal sur un autre canal?
-bidouiller l'interface du NN-XT?
- ... ?

... à savoir que je n'ai pas encore testé le samplering du NN-19. La flemme en ce moment de repenser une grosse partie de l'échantillonnage.
Qu'en pensez-vous?
Le NN-19 est-il plus véloce, contrairement aux commentaires d'autres forums primant le NN-XT sur son homologue?



Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras!

2
Bonjour Den2

Ça fait bien longtemps que je n'ai plus créé de patch dans NNXT.
A mon avis, la vraie différence avec NN19 est le multilayer.

Dans tous les cas il faut enregistrer un preset de NNXT, si tu veux le retrouver à la session suivante.

Bonne chasse !

Daniel
Shake it all over ! dAn
3
merci pour la réponse adok, c'est peut-être ça!...

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras!

4
Yep résolu!

il suffit juste de supprimer la note (sample) de piano dans l'interface digit du NN-XT et d'entrer ensuite en mode édition du séquenceur pour assigner le nouveau sample sur la touche C3 du piano-roll (résonnance DO par défaut) :bravo:

...et ne pas trop insister sur l'intensité du toucher dans le cas d'un clavier dynamique, cela peut créer des surprises :8)

(p.s: bref retrouver la note de piano disparue Lol)

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras!

5
Salut den2, je pense surtout que tu devrais mettre à jour la dernière version de reason. Ce genre de bug est corrigé avec les mises à jour. De plus, tu peux incorporer tes vst maintenant... Ce qui fait de reason un logiciel redoutable. Donc si tu aime le workflow et que tu est à l'aise avec reason, fonce, tu ne peux pas le regretter.

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

6
Citation :
Ce genre de bug est corrigé avec les mises à jour.
:bravo:

Yes. j'économise pour!

haaa les vst pour Reason :ptdr:

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras!