Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Communauté Francophone Reason

  • 200 réponses
  • 40 participants
  • 10 340 vues
  • 36 followers
1 Communauté Francophone Reason
Salut à tous !
Voilà, puisque aucun site français étant dédié à Reason n'existe, j'ai ai créé un.

Je sais qu'on n'a pas l'autorisation de faire de la pub pour un autre site sauf si c'est son propre site de musique.
Vous n'aurez malheureusement pas le lien ici. (c'est pas ma faute, c'est la règle).
(il sera néanmoins dans ma signature lorqu'il sera fini car je crois que ça c'est toléré ou alors il faudrait mieux surveiller les modos :clin: )

Bref, tout ça pour dire que je souhaiterais savoir ce que vous voulez y trouver.
Je souhaiterais aussi avoir des gens motivés et serieux pour m'aider à l'administrer.

Ce site, niveau design, reprend le rack de Reason. Il contient un forum, les news sur les softs des props, un lecteur audio pour ceux qui souhaitent faire écouter leurs compos sous Reason. Mais il contiendra aussi des vidéos, des tutos, des telechargements, des articles, des liens web vers vos sites et j'en passe...

Avez vous d'autres suggestions ?
Je souhaite l'ouvrir le plus rapidement possible pour que tous les francophones qui aiment Reason puissent avoir un lieu centralisé d'information.

Je fignole le design en ce moment et j'ai besoin de monde pour m'aider à remplir les différentes rubriques afin de lancer un truc qui n'est pas vide.

Merci à tous et désolé aux modos si ce genre de message n'est pas non plus autorisé !
Afficher le premier post
21
Dans l'apres midi, je posterais une liste des refills que j'utilise avec un bref avis.
:8)

 

 

 

22
Envoie la moi par mail et tu pourras mettre ton avis directement sur mon site.

Edit : je suis en train de référencer les refills du site des props :bravo:
23
:8)
Kurt: je viens de t'envoyer la liste de mes refills.
pour chacuns, je pense qu'il serait bon de détailler ce qu'il est possible de trouver à l'intérieur (patch DrRex,Malmstrom,...). Ainsi que la compatibilité avec la version de reason.
Pour info, les refills que j'utilise fonctionnent avec Reason 2.5
:boire2:

 

 

 

24
Dans un premier temps je récupere les images et traduit la description des refills sur le site des props.
Dans un 2eme temps (bien plus tard je pense) je détaillerai le contenu d'apres les utilisateurs de ces refills.

Je vais pas tous les acheter quand même !! :cobra:

Mine de rien, rien que cet aspect va me prendre au moins l'apres-midi :nawak:
25
T'as bien reason! :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:

 

 

 

26
Bravo Kurty ! :)
Belle initiative ...
Je ne serai pas d'une très grande utilité "technique" mais de temps à autres quelques idées fulminent..(quand j'ai le temps :oo: )
Quoiqu'il en soit je pourrai déposer quelques titres également, depuis le début d'année j'ai du en faire une quarantaine, je ferai un petite sélection qui peut faire avancer les choses et certaines idées, peut être..
On sentait le passionné qui couvait quelque chose ! :shootme:
27
J'flag............
28
Il faudrait sur ce site reason fr:

- une description de chacun des appareils reason. avec pour chacun à quoi ça sert, comment s'en servir, un mini tuto....
- une section sur le cablage: genre brancher un compresseur directemnt sur Redrum ou sur la table de mix.
- ....


bonne journée

 

 

 

29
30
C juste des propositions, ca peut venir dans un second temps.
Je suis bien conscient que cela prends du temps (je suis Ingénieur informatique).
C'est juste une sorte de cahier des charges!! :mrg:

Bonne motiv'

kjo
:bravo2: