Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Démo Arturia

  • 68 réponses
  • 31 participants
  • 11 233 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Démo Arturia
Nous avons eu droit à une jolie démo sur le stand d’Arturia au Musikmesse, avec le BeatStep Pro, les synthés Minibrute et Microbrute.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
perso,je me pose la question si l’on peut utiliser que des vst avec ce beatstep pro ,quelqu’un aurait la réponse
12
Hello johnpie,

La réponse est "oui".

Salut,

Denis
13
Denis ne trouvez vous pas que la nomination PRO est un peu tout much pour un appareil allimenté par du mini USB? Sinon si votre produit fait ce qu'il doit faire sur le papier vous allez faire un carton:bravo:
14
2 questions:

combien y aura t il de cables mini jack fournis avec le BSP ?

Quid du fonctionnement avec des machines en jack6,5 ?

15
Citation de leida :
8 claviers et pas une seule note n'est seulement effleurée !
Et vive la musique !!! :-(


Je suis bien d'accord. On a souvent l'impression, aujourd'hui, que le musicos (je fais exprès de ne pas dire musicien), c'est le mec qui sait tourner des boutons. Cela vient peut-être, en partie, de la prévalence de la culture DJ dans la musique d'aujourd'hui. Cela se ressent même dans les catalogues d'instruments (cf. notamment le catalogue sono-vente); le nombre de pages consacrées au deejing a très fortement cru, au point d'être majoritaire, là où le nombre de pages pour instruments classiques (piano, synthe, guitare, basse, ... ) se résume maintenant à la portion congrue. Ce n'est pas une critique de la culture DJ mais juste l'impression d'être d'une autre époque, où on apprenait et faisait la musique différemment.
16
ahoupa,
- à mon avis aucun
- avec des câbles jack 3.5/jack 6.35 ou adaptateur
17

@ Denis,

qu'on ne se méprenne pas, je trouve ce que vous faites chez Arturia remarquable! j'ai adoré mes Brute, et je trouve le concept BeatPro génial! simplement, la vidéo me paraît à votre désavantage : devoir cumuler autant de machines (ça commence à revenir cher…), autant de place, autant de câbles pour au final entendre un pouet pouet playskool d'un démonstrateur semi-hystérique, ça me donne plutôt envie de vous voir nous proposer un polyphonique 8 voies en rack avec pléthore de commandes en façade et un interface type BeatPro pour utiliser tout ça!  bave

 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 18:10:08 ]

18
Citation de Olivier :
Citation de leida :
8 claviers et pas une seule note n'est seulement effleurée !
Et vive la musique !!! :-(


Je suis bien d'accord. On a souvent l'impression, aujourd'hui, que le musicos (je fais exprès de ne pas dire musicien), c'est le mec qui sait tourner des boutons. Cela vient peut-être, en partie, de la prévalence de la culture DJ dans la musique d'aujourd'hui. Cela se ressent même dans les catalogues d'instruments (cf. notamment le catalogue sono-vente); le nombre de pages consacrées au deejing a très fortement cru, au point d'être majoritaire, là où le nombre de pages pour instruments classiques (piano, synthe, guitare, basse, ... ) se résume maintenant à la portion congrue. Ce n'est pas une critique de la culture DJ mais juste l'impression d'être d'une autre époque, où on apprenait et faisait la musique différemment.

J'ai entendu ce type de remarque ("tourner les boutons", "c'est la machine qui joue", ...) lorsque je me suis intéressé aux synthés dans les années 80 ! Non, le truc le plus gênant dans le marketing de ces dernières années (car il s'agit bien d'un commentaire sur la manière de présenter les instruments) c'est qu'il ne permet pas à des "musiciens / cos" qui ont quelques décennies de pratique (aie !) d'avoir l'impression de nouvelles perspectives. Mais pour les plus jeunes cette démo est aussi enthousiasmante que l'appuie d'une touche du clavier du Korg M1 sur le preset 0 en 1989 !!! :-D
19
et même pour les plus vieux! je trouve cette démo épatante. j'aurais cette machine, c'est sur.
le démonstrateur fait très bien son taff, bravo à lui. quand je pense aux démos d'AKAI au dernier NAMMicon_facepalm.gif...

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 17:11:25 ]

20
Moi je trouve cette démonstration terrible, car ça montre bien les toutes les possibilités de faire de la musique, après c'est sur que avoir un synthé pour obtenir un kick, un snare, un Tom. ... ça commence à faire un budget.

pour des novices en musique cette vidéo montre bien toutes les possibilités de ces machines.

Je dis bravo et ce beatstep pro fera parti de mon futur matos.
Bravo arturia