Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firmware alternatif ? SERGE/BUCHLA

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 3 followers
1 Firmware alternatif ? SERGE/BUCHLA
Y aurait-il, par hasard, un génie qui nous aurait concocté un firmware alternatif de type sequencer serge https://www.modulargrid.net/s/random-source-touch-activated-keyboard-sequencer ou le pad C# serait lié au knob 1, c'est à dire que C# jouerait la note du knob et pas C#. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre, mais c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir le faire, alors ça ne doit être un truc de ouf à programmer.
2
Sympa comme idée, il est vraiment bien ce séquenceur mais il a deux trois lacunes, pour moi le top du top si un petit génie passe par la serait que le pas n°1 de la séquence est une hauteur (PITCH), une longueur (GATE), une vélocité (VELO), et une ou plusieurs valeur CC# pour pouvoir créer des petites automation en fonction du pas de la séquence comme on peut le lire dans la fiche produit du Keystep Pro :
Controller mode
Use the 5 encoders to send CCs
Automate the CCs
C'est peut-être un peut plus compliqué mais sa pourrait être sympa.
3
Pas sur d'avoir compris ... :)
4
Ce que je trouve vraiment pas réussi dans Beatstep pro, c’est que les pads de saisie en mode scale restent toujours dans la gamme chromatique... pourquoi ce n’est pas comme sur les Elektrons ou Tempest, quand on choisit une gamme, c’est que les notes de la gamme qui sont attribuées aux pads. Si non, je ne voie pas l’intérêt de cette fonction.

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 18:40:14 ]