Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdu dans les branchements... Beatstep + Little Phatty

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 245 vues
  • 5 followers
1 Perdu dans les branchements... Beatstep + Little Phatty
Bonjour à tous,

J'ai toujours enregistré mon synthétiseur via l'audio out et une carte son externe, il n'y avait rien de compliqué...

Je viens d'investir dans un beatstep, pour l'utiliser en tant que séquenceur pour mon Little Phatty et enregistrer le tout sur Ableton Live. Et j'avouerai que je suis un peu (beaucoup) perdu... le midi, CV, et tout le touti j'y connais rien à part avoir réussi au hasard de brancher mon contrôleur en midi sur ma carte son.

J'ai branché le midi-out du beatstep sur le midi-in du Little phatty, puis le midi-out du Little phatty sur le midi-in de ma carte son. Le beatstep devrait donc envoyer des notes au synthé, qui les renvoie à la carte son, non?

Dans ce cas, une âme charitable pourrait-elle m'expliquer comment paramétrer Live au niveau du Midi Sync et de la piste d'enregistrement?

Actuellement j'arrive à ce que les notes de la séquence apparaissent sur Live, mais en mode silencieux... aucun son ne sort du synthé...
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Tu t'en sors avec ta configuration, ou tu as toujours besoin d'un coup de main?
12
Oui je m'en suis sorti en branchant ma chaîne midi de manière classique et le microbrute en CV/Gate. Par contre je n'arrivais toujours pas à synchroniser l'horloge midi. Je dis j'avais car jai finalement échanger mon Beatstep Pro par un Dark Time qui correspond plus à mon workflow. Le BP était trop "usine à gaz" pour moi et j'ai besoin d'avoir quelque chose de clair (visuel pour chaque pas en temps réel) et de mécaniques sous la main, question de feeling...

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 12:34:46 ]