Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question concernant la synchro en slave

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 361 vues
  • 2 followers
1 Question concernant la synchro en slave
Bonjour,

Petite question à laquelle je n'ai pas réussi à répondre en lisant le manuel de l'engin.
Si le Dark Time est synchronisé en slave avec un signal gate par une autre machine, est-ce qu'il renvoie cette horloge par le midi out ?
L'idée serait de synchroniser le Dark Time avec un module qui génère des horloges plus ou moins randomisées genre Mutable Instruments Marbles et de pouvoir ensuite synchroniser une Octatrack en slave via le midi out du Dark Time.
Merci d'avoir lu !
2
Bonjour,

Oui le Darktime renvoie en midi la synchro entrée en analogique!
Mais lorsque c'est une horloge dont le tempo est "mouvant" je n'ai pas testé comment ça réagit...

Le manuel n'est pas très facile à comprendre concernant les différentes horloges mais après avoir passé une demi-journée à tester dans tous les sens je me suis fait un petit résumé graphique. A l'occasion je vais le scanner...
Mais c'est vraiment un outil super qui permet beaucoup de choses!
3
Cool, merci pour ta réponse !
Et bien si la synchro fonctionne comme ça, je vais bien finir par me prendre un Dark Time :)
4
Je viens d'expérimenter le transfert de synchro!

Darktime sync en position "midi/USB" (mais sans rien branché en midi in!)
En entrée Clk In une horloge analogique (LFO d'un Neutron)
En sortie midi un autre séquenceur branché en esclave

Le DarkTime permet alors de choisir les rapports (15 possibilités avec notamment triolets et notes pointées) entre:
- l'horloge d'entrée analogique et l'horloge interne (qui gère l'horloge midi)
- l'horloge interne et l'horloge du séquenceur (oui ce n'est pas la même valeur!)
- l'horloge interne et la sortie Clk Out (analogique)

Lorsqu'on change le tempo de l'horloge analogique (LFO du Neutron) le reste suit avec un petit temps d'adaptation qui dépend de la valeur du changement de tempo. Il faut au système le temps d'évaluer la durée de l'écart entre deux pulsations de la Clk In.
Du coup j'ai remarqué que l'horloge midi et l'horloge du séquenceur se déphasent souvent... Donc il faut presser le bouton "Reset" pour les remettre en phase et c'est là qu'un bon sens du rythme devient utile!
5
Merci pour ton retour très complet ! :bravo: