Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer

  • 387 réponses
  • 71 participants
  • 46 727 vues
  • 82 followers
1 Commentaires sur la news : Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer
pioneer-toraiz-squid-278093.jpg
Pioneer complète aujourd’hui sa gamme Toraiz en ajoutant un séquenceur multipiste qui pourra s’interfacer avec tous vos instruments.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
Les pages ici c'est fluctuant comme les réponses...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

212
Citation de Blitzed :
J'ai pas eu la fougue de lire les 190 précédents post mais je me demandais si on pouvait passer d'un projet global à un autre en cours de lecture et en restant synchro et ainsi repartir sur 16 nouvelles pistes avec leurs 64 patterns et 16 patterns set respectifs , de la même manière qu'on change de pattern complet sur les groove machines en général.

Celle ci?
Peut être que l’intervenant pioneer pourrait répondre!
213
Citation de ipm :

Bon sinon on peut le tester qqpart ce squid?


Non tu peux juste assister a une demo live apres t'etre inscris sur facebook.
Attention cependant, pioneer nous a averti:
"Ce ne sera pas un lieu de débat mais plutôt de partage et de découverte de la machine entre passionnés".
Pas pour toi et moi ;) :-D dommage (bon la je crois que je sors ou je vais finir par me faire incendier).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

214


Le mode d'harmonisation serait intéressant pour les illettrés dans mon genre cherchant l'heureux accident, mais utiliser des patch en tierce ou en quinte n'est justement pas très heureux pour le démontrer, à l'oreille.

:facepalm:

Et puis quel encombrement et quel foisonnement de boutons de formes et couleurs différentes (qui ressemblent furieusement à un mélange d'Aira et d'Akaï sous overdose de LED RGB) : on a le sentiment que cette machine pourrait être 1/3 plus petite sans préjudice pour l'ergonomie.

Vivement le séquenceur Boutique plein de minijacks. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 22:14:06 ]

215
Citation de falkenmaze :
On sait pas.... Mais c'est assez rare les machines qui peuvent enchaîner les projets sans gap.


Ah bon ? j'ai eu moulte groovebox et elles ont toujours enchainé les pattern de manière très fluide , la seule qui accroche c'est la RS7000. Mais à la rigueur je m'en fout d'un gap si la machine se resynchronise à la mesure suivante. ( comme le fait la RS )
216
Citation de ipm :
Citation de Blitzed :
J'ai pas eu la fougue de lire les 190 précédents post mais je me demandais si on pouvait passer d'un projet global à un autre en cours de lecture et en restant synchro et ainsi repartir sur 16 nouvelles pistes avec leurs 64 patterns et 16 patterns set respectifs , de la même manière qu'on change de pattern complet sur les groove machines en général.

Celle ci?
Peut être que l’intervenant pioneer pourrait répondre!


Oui Mr Pioneer , est ce qu'on peut faire ça ?:-D
217
Citation :
Les pages ici c'est fluctuant comme les réponses...;)


t'as tout compris.

Citation :
j'ai eu moulte groovebox et elles ont toujours enchainé les pattern de manière très fluide



Ta question ne portait pas sur les patterns mais sur les projets.
218
Effectivement , ca peut faire une différence.
219
x
Hors sujet :
Citation :
C’est peut être pour moi la remarque. (Peut être pas) mais si c’est moi :

Non ça ne te visait pas particulièrement, c'était plus un ressenti général, je retiens pas forcément qui dit quoi et quand c'est pour répondre à quelqu'un en particulier je cite son message. Non c'était surtout pour donner moins point de vu sur ce sujet du mode song. Après il m'a semblait lire un truc du genre, je sais plus qui l'a dit et j'ai pas envie de tout relire pour le chercher, qu'avec un mode song il suffit d'appuyer sur play et que ça joue à ta place, sous entendu que ça n'aurait pas d'utilité en live, comme si un live ne pouvait tourner qu'autour de la manipulation de son séquenceur. Bien heureusement, il y a aussi autres choses à proposer sur scène que de jouer avec son séquenceur. ;)
Après ce Squid n'a pas de mode song, point, je vais pas lui reprocher pendant des mois. C'est juste un constat général, il est dommage que ce mode disparaisse de plus en plus dans les machines moderne, même si certain ne lui voit pas d'utilité, il en a pour d'autres. Et je ne pense pas que son implémentation soit si complexe et coûteuse pour un constructeur, c'est une simple volonté de segmenter son marché pour continuer à sortir de nouvelles machines désirables tous les 2 -3 ans.

220
On pourra débattre mais dans la limite du raisonnable. Le produit est à peine sorti. ça sera l'occasion de prendre vos questions. La plupart seront expliquées sur place.
Tout le monde est le bienvenu. Je ne gère pas les réservations mais l'entrée de la gaité est libre. C'est Trax qui fait l'événement.

Je ne pourrais être présent sur site le 4 mai, mais j'aurais des intervenants à même de vous répondre. Concernant l'enchainement de projet, si cela ne change pas les assignations In/out, ça doit pouvoir fonctionner mais à tester.
Il y aura une demo mais surtout des produits en accès LIBRE. Vous pourrez donc tester vos interrogations par vous même.

Yomanfree, c'est pour tout le monde, si tu n'as pas facebook, pas de pb ;-).