Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de programme

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 771 vues
  • 4 followers
1 Changement de programme
Bonjour à tous,

depuis la mise à jour de la version 1.10, le SQUID peut envoyer un changement de programme et de bank pour chaque piste.
Or, ces changements de programme ne sont pas liés aux différents motifs de chaque piste.

Ma question est la suivante : quelqu'un pourrait-il me dire si un synthé qui occuperait deux pistes différentes (mais avec le même canal midi), pourrait être déclenché avec un changement de programme différent, en fonction de la mise en lecture ou du mute de la piste ?
Pour être plus clair : est-ce que le fait de déclencher la piste, et de muter l'autre piste qui pilote le même synthé (avec le même canal), permet de faire jouer un programme différent en fonction du "PC" de la piste ?

J'ai une deuxième question : est-ce que n'importe quel CC peut être affecté à chacun des cinq potards CC, ou bien est-ce que ceux-ci sont limités à ceux présentés dans le mode d'emploi (pitch, gate, vélocity, etc.) ?

Un grand merci d'avance pour vos précisions.
2
Yop, réponse tardive mais réponse quand même...
Mon squid est empaqueté pour le vendre alors je ne peux pas vérifier mais je pense que non.
D'après moi les Pchange sont envoyés au changement de pattern et non au mute/demute car il ne sont en général envoyés qu'une fois. La gestion des pchange reste toujours problématique en midi et il y a peu de solution.
Les meilleures dispos sont plutôt d'utiliser des processeurs midi pour convertir des notes spécifiques en pchange, cela donne toute la flexibilité des notes classiques comme le filtrage par hauteur, velocité, split, probabilité etc sur des pc...

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 12:01:37 ]

3
Ok, merci !
4
OUI n'importe quel CC peut être affecté à chacun des cinq potards CC,
OUI le même canal midi peut etre utiliser plusieurs fois par exemple
je séquence le roland MC 101 qui avec ses 128 voie de polyphonie vont vers les 16 pistes midi du squid
,il suffit d appuyer sur un pad ;tourner jusqu au sample qui te plait et copy paste sur les autres pad!
et la polyphonie du squid c est 8 voie par pad donc X 16 = 128 :bravo:

mais c est expliquer dans le manuel....

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 17:35:01 ]