Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Polyend Seq
Photos
1/145
Polyend Seq

Séquenceur hardware de la marque Polyend

Prix public : 1 229 € TTC

Sujet Premières impressions

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 321 vues
  • 3 followers
1 Premières impressions
Je recopie un premier avis que j'avais exprimé sur un autre sujet, concernant ce sequencer:

Il est limité (canaux mono, mais on peut poly 8 voix) mais super facile à prendre en main. il sacrifie la performance à l'intuitivité et l'immédiateté. La fonction random est assez jouissive. Il est bien construit. On peut chainer les patterns et faire des choses complexes mais l'absence d'indicateurs, à mon avis ne le prédispose pas vraiment pour çà.
Les 32 pas sont un vrai régal car les 16 step traditionnels (avant c'était 8) permettent de faire des séquences plus intéressantes (à mon goût) très facilement sans passer en revues les pages/16 sep (je sais pas si je suis clair).
Il est cher, mais c'est un bel objet, aux dimensions particulière (qui s'intègre parfaitement avec la disposition du reste de mon matos).

je l'ai adopté car il allie beaucoup ces qualités importants (pour moi).

je le pilote avec un Keystep+Multiclock en parallèle avec d'autres séquencers. Il me sert dorénavant de "bloc note/brouillon que je garde tel quel ou que je réinjecte dans un autre séquencer. Je m'en sert aussi pour programmer une DR 800 (je l'utilise aussi pour récupérer des motifs rythmique de la DR, soit que je reprogramme et que je réinjecte, soit qui partent ailleurs. ou qui reste en lui pour commander un autre module de son de batterie.

Il est génial avec un Vermona Perfourmer + bar minimaliste (4 voix de sons rythmiques).
j'utilise avec plaisir la fonction random qui permet d'obtenir des phrases musicales auxquelles je n'aurait pas pensées ou bien pour donner une variété infinie et non répétitive dans une modalité choisie.

Bref, le pied.

Nouvel OS depuis la semaine dernière. (que j'ai pas installé, pas eu le temps).
2
Salut!

Merci pour ton com précis.
Il y a un truc qui m'embête et je voulais avoir ton avis.
Je vais acheter ce séquenceur car il est parfait pour mon utilisation. Sauf que je viens d'être refroidi par quelqu'un qui ne l'a pas du tout aimé à cause de nombreux problèmes : pas stable, décalages, envoi de messages midi non désirés (je t'avoue que je ne sais pas dans le détail)..
Bref d'après cette personne c'est l'os qui n'est pas abouti.

Est ce que tu as déjà constaté ce genre de problèmes ? Est ce isolé ou sur une série entière?

Merci pour ta réponse!
3
Salut, en ce qui me concerne je n'ai pas eu ce genre de problème.