Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SB-55 SoundBrush
Photos
1/13
Roland SB-55 SoundBrush

Sujet Le SB55 est-il un séquenseur midi ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 935 vues
  • 1 follower
1 Le SB55 est-il un séquenseur midi ?
Je crois que c'est une bonne question puisque d'après mes fiches, on pouvait connecter un séquenseur aux synthés arrangeur de série E- : et ils faisaient référence en donnant un exemple "comme le SB-55".

J'ai acheté le MC-50, et je fus découragé. Mais le SB-55 est-il un séquenseur ? J'en ai pas l'impression au vu de la photo. Peut-être qu'il existe un autre article "SB-55" chez Roland aussi... :???:
2
C'est un lecteur de sequences midifile sans sysexje crois qui etait en double avec les modules sound canva je lui avais préféré le datas disk d'alésis qui est un lecteur enregistreur data universel sur disquette
si ton problème c'est de te trouver un sèquenceur un peu sympa pour l'edit j'ai le même
3
Ah ! Merci d'avoir répondu.

Mais est-ce que l'on peut enregistrer un morceau dessus en le branchant sur un clavier arrangeur Roland n'ayant pas de lecteur de disquette ?
Il y a combien de pistes internes s'il vous plaît ?
4
Alors vous m'en posez une bonne.
logiquement oui mais pas d'edition possible pas de multipste c'est un lecteur
j'avais trouvé cette addresse mais c'est un peu vieux

[url]http://guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,synchroniser-les-samples-en-live,3385.html

j'utilise le datadisk d'alésis pour mes sequences il enregistre les sysex temp réel mais n'edit rien

Imaginez une platine cassette d'évenements midi ça ne fait que ça

en sequenceur serieux de l'époque j'ai trouvé le MV30 il edit tout en midi et peut servir de programmateur une espece de petite surface de contrôle midi à voir
5
Merci pour votre réponse.

D'après ce que je comprends, ce n'est pas un séquenseur mais juste un lecteur de disquette lisant les fichiers midi (que je ne connais aucunement d'ailleurs...).

Je me renseigne sur le MV-30...