Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-50 MkII
Photos
1/70
Roland MC-50 MkII

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC-50 MkII : faire tourner des boucles?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 170 vues
  • 6 followers
1 MC-50 MkII : faire tourner des boucles?

Nouvel utilisateur du MC-50 MkII je n'ai pas trouvé la réponse à cette question. Peut-on faire tourner des loops ou faire "tourner" une partie d'un morceau?

 

Merci de votre aide. icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le premier post
11
Salut a tous merci de votre réactivité ultra rapide !!! Vous dechirez les gars
Alan replica , merci tu donne tout ce que l’ont doit faire en 1er quand ont debute dans le midi , mais j’avais bien sur deja tout essayer (filtrer les message pour epurer au max et n’essayer qu’avec une seul rythmique de une note par temps en mettant juste les midi note en on et tout le reste en off et en coupant toutes les chanel inutile , et bien sur regler la meme signature rythmique ) mais rien y fait
x_X_x_av en te lisant je me suis dit que tu taper dans le mille !! Car cela fait plusieur jour que je me dit que les mc ce prennent un pas dans la gueule quand il retourne sur le 1er temps (le temp de calculer les infos pour retourner aux 1er temps?) car les 2 mc reste parfaitement caller mais le sequenceur principal et vite decaller et si je met ma r8 ou n’importe quelle groove box ou mpc qui tient la route ces sequenceur reste tous caller aux principal et non aux mc
Donc je tourner autours du fait que les mc prennent une latence identique , mais j’allais abandonner et les destiner uniquement pour enregistrer des song apres avoir poster ici
J’ai essayer de faire block repeat en enlevant des pas
En fait la procedure c’est creer 2 points de loc un pour le 1er temps de la boucle et le 2em point de loc pour la fin , c’est lui qui devra avoir les pas en moins
Puis aller dans block repaet , apuyer sur loc pour que block repeat propose de looper entre 2 point de loc , il marque between loc.. and loc..
Dans mon cas , je supose que c’est pour tout les mc pareil il a fallut enlever 2 pas
Donc le 1er point de loc est a 01.04.000 et le 2eme point de loc et lde (le 1er nombre est le nombre de mesure de votre loop dans mon cas c’est 64) donc pour moi c’est 64.04.094
J’ai essayer sur des loop de 4 mesures , 8,16,32 et il me fallait toujours enlever 2 pas
La durer d’un temps et de 96 ou 960 selon les sequenceur donc comprener 96 pas ou 960 pas selon votre sequenceur
Pffff je suis refait grace a ton astuce
Dernier truc si l’ont met un sequenceur sur le thru d’un mc esclave il auras un peu de latence au demarrage il est preferable que les sequenceur type mc soit brancher en direct sur le sequenceur maitre quite a ajouter une thru box
Hier j’ai fait le test avec un mc en esclave le temps de matter un film et suis revenu , aucune latence
Ce matin avec 2 mc en esclave et si il sont brancher en direct sur le maitre 30mn toujours caller au poil!!!
Top l’astuce!!!
Tu sait pas si y’a moyen de changer de song pour fair comme si je changer de patern sans mettre stop
Chaque song a 8 track de 16midi chanel
Apres avec 4 mc300 et 2 mc 50 je ne devrait pas en avoir besoin mais si je peut n’en n’utiliser que 2 ce serat top et les 4 autres pour faire song recorder
Merci encore !!!!
Je pense le mettre en astuce car je ne doit pas etre le seul a galerer

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 12:39:28 ]

12
Bon rectification apres plusieurs heure de test
Alors un mc 50 en boucle si ont enleve 2 pas c’a reste caller sans probleme
Mais si je rajoute un 2eme mc 50 avec 2 pas de moins comme le 1er
Un des 2 ce decalle au bout d’un moment
J’ai essayer en metant un mc50 en maitre mon sequenceur en esclave et le 2eme mc 50 brancher sur le sequenceur esclave puis sur le sequenceur maitre essayer de lui enlever un pas suplementaire puis de rajouter un pas suplementaire
Rien y fait y’en a toujours un qui ce decalle au bout d’un moment
Le truc de ouf c’est que cela peut etre un coup un mc 50 qui tient la route un coup l’autre
Meme dans une chaine midi ou j’ai fait sequenceur maitre out ->in mc 50 thru ->in mc50 mk2 normalement celui qui devrait chopper de la latence est celui en bout de chaine et bien non il est bien caller et le mc 50 du milieux ce decalle
Au bout de 5 a 10 min ca commence a etre perceptible
Pour faire ce test j’ai mit la meme sequence sur les 3 sequenceur qui joue le meme sample de rythmique du sequenceur principal comme cela je trouve que le moindre decallage est directement ecoutable
Dès qu’il y’a des fla c’est mort
Bon c’est un super sequenceur pour des song mais pour du ”patern play” un avec la technique pour pas qu’il ce decalle ca va mais 2 c’est mort
Dommage , mais de toute facons je vient de me rendre compte su’il est impossible de changer de song ou de point de loc sans stopper le sequenceur
Du coup pour changer de song et de sans servir comme si un song etait un patern c’est mort , apres je peut youjours faire un start stop zans mon live et balancer une nappe ou un sample le temps de changer et faire un start stop en 2sec
C’est quand meme dommage qu’il ne puissent tourner en loop et changer de song sans stopper
Bon maintenant que j’ai prit gout a envoyer des rythmique qui ont plusieurs midi chanel en appuyant sur une seul touche , je veut un sequenceur comme cela
La tout de suite je ne voit que le mmt8 et le asq10
Asq10 vu les prix c’est hors de questions et mmt8 depuis que le retrokit rk008 est sortit la cote a fait ×3 ont le trouve a 100 voir 150€ alors qu’il y’a peu c’etait 40 a 80€ max
Ont va attendre une bonne occase qui traine
Putain de gas crisis
Non j’ai pas de probleme....
Ou faire un echange de ce qui traine au studio
13
Tu utilises aussi l'OS MRP-500 ?
Il offre des fonctions de banques de morceaux, de listes de lecture, de bouclages...