Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-500
Photos
1/42
Roland MC-500

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet synchroniser du matos non équipé midi?

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 4 210 vues
  • 3 followers
1 synchroniser du matos non équipé midi?
Bonjours à tous,

J'aurai voulu savoir si le MC 500 avait la possibilité de synchroniser une boite à rythme vintage où autre arpègiateur au tempo de la séquence midi jouée?...et si non ..quel pourrais etre les solutions?..merci..!
Afficher le premier post
11
Bonsoir,

Apparement, la linndrum ,pour se synchroniser avec un appareil externe doit recevoir 48 cycles par quart de note!
:??:

Le sync tape est peut etre la solution mais à quoi correspond 50hz en cycle par noir?
12
C'est un signal de synchro, pas de tempo: une sorte d'horloge qui sera utilisée pour tous les autres calculs. Les tempo doivent être réglés à l'identique sur toutes les machines. La synchro évitera les déviations.
Du moins c'est comme ça que je le comprends.
13
Une autre solution a été évoqué...en faite,il faudrai amplifier le metronome du MC 500 car la linndrum ne capterai qu' un click sur quatre..le premier du cycle.
ça me parait plosible car si on baisse à peine le petit volume du metronome derrière le MC, la linndrum stop!..
14
Évidement, si le signal est trop faible, il n'y a plus de synchro du tout! Ça me prouve rien du tout.

La sortie métronome est une sortie AUDIO! Pour le musicien, c'est tout.
Après, je ne sais pas si la Linndrum est compatible avec un tape-sync.
15
AAAAAAA:mdr:...je vient de comprendre !!!
Je penssai que tu voulais que je branche le tape sync du MC sur le sync in de la linndrum mais tu me parle de synchroniser à la magnière d'un magneto:bravo:
La linn drum possède également ces connectiques!
Il faut que je test...
16
Je n'y arrive pas !!!
-Je régle le tempo à l'identique sur les deux machines .
-Je modifie le metronome interne du mc500 dans le mode fonction sur "tape"
-j'appuis sur la touche play du MC500, et celuis-ci ne fait rien..
-j 'appuis sur la touche "store cassette" sur la linn drum ...

Et là, le mc 500 se met à lire 8 mesures automatiquement et stop en simultanné avec un bip ainsi que l'extinction du voyant store sur la BAR!

Jusque là, ça sent bon !...mais aprés ça ,que faire :???:

Les machines communiquent pendant cette phase, du moins ça donne cette impression !...

Pour la phase d'écoute j'ai essayé plein de trucs mais les tempo se décalent toujours et ont sent bien qu'il ne sont pas tenus l'un à l'autre.

J'ai trouvé ça autrement: http://www.mdz.de/www/blog/27
Il s'agit en gros de sampler le propre signal "sync" de la BAR et de le boucler avec la séquence...
C'est peut etre finalement la meilleur solution!
17
Quel rapport avec «store cassette»? C'est pas une sauvegarde!
Si la LD est maitre, il n'y a rien de particulier à faire, seulement «start/stop». Le MC doit être en mode «tape».
Si le MC est maitre, il doit être en mode «internal», et la LD doit être en mode «EXT SYNC».

Il ne faut pas utiliser les connecteurs «cassette» de la LD (sauvegarde…) mais les «sync».

Je crois avoir écrit une bêtise: le tempo doit être réglé sur la machine maître, c'est tout.

Mais d'après le manuel de la Linndrum, elle ne se synchronise que sur un signal qu'elle a elle-même produit. Pas sûr du tout que ça marchera avec un MC. Je viens de lire que le MC produit un signal de type FSK, qui n'a pas l'air d'être accepté par la Linndrum, mais j'ai trouvé des infos contradictoires. Faut essayer!
18
Bonsoir ,

Bon,il parait évident que ces deux là ne s'entendent pas , j'ai tout essayé dans tous les sens et rien y fait !
J'arrive effectivement à les synchro avec ta technique mAdVax mais il y en a toujours une qui va 3 foies plus vite que l'autre.
Encore une foie la meilleur solution à mon avis est celle du sampleur ....je vais tester...et jvous dit!

PS: maDVax ...Si tu a le manuel de la linndrum en français ,ça m'intérresse beaucoup !!!

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 23:11:38 ]

19
Pas en français, non.
http://robothustle.com/?page_id=476
et c'est même pas le même modèle.
20
Bonsoir,
Merci maDVax!

Bon, j'ai eu un peu de temps pour tester la technique du sampleur...J'ai fait tout se qu'il fallait,sampler découper.. pour n'obtenir que le signal !

Et maintenant, il ne reste plus qu'a séquencer ce signal !

Mais,
Le soucie est que je me séquence en mode "real" d'habitude sur le MC500 et que je ne maitrise pas du tout le mode "step" qui semble etre le mode "pas à pas"(par écriture quoi!)
Et pour mettre 48 foies le signal sur 1/4 de noir !!! :8O: J'avoue que je ne sait pas comment m'y prendre...
Je ne sais meme pas si c'est possible???
Avis aux "BIG BRAIN" du Roland MC-500...