Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Délais

  • 434 réponses
  • 56 participants
  • 31 506 vues
  • 53 followers
1 Délais
Bonjour à tous, combien de temps pour le délai de livraison si on le prends neuf, en occase, c' est assez dur d' en trouver.
Merci.
Afficher le premier post
51
Citation :
Si tu possède juste 3-4 petits synthés cheaps, c'est évident que tu vas le trouver cher. Mais si tu possèdes déjà un bon arsenal de synthés dignes de ce nom


Il y a une nomenclature qui oppose cheap à digne de ce nom???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

52
Citation de martok99 :
cette machine me semble juste énorme, mais c'est encore en développement

Encore en développement mais déjà bien utilisable...
53
ouais le mien est monté, il attend un boitier, mais ça marche super bien.
54
Citation de erewhon :
Citation :
Si tu possède juste 3-4 petits synthés cheaps, c'est évident que tu vas le trouver cher. Mais si tu possèdes déjà un bon arsenal de synthés dignes de ce nom


Il y a une nomenclature qui oppose cheap à digne de ce nom???


Ouais, cher, mais pas forcément trop... juste qu'il y a un tarif qui demande un certain investissement au lieu d'être racoleur, mais c'était un exemple. Si tu as un Waldorf Rocket, un Shruthi et 2 Korg Volcas, même si ce sont des machines qui ont quelque chose d'intéressant dans leur rapport qualité/prix, elles ne coûtent pas cher, et en les utilisant on comprend vite pourquoi: manque d'interface, fonctionnalités limitées, construction cheap ou même encore un son pas très optimisé dans certains recoins de paramètres. Si tu as ces machines car tu es dans cette démarche du cheap à tout va, tu vois le Cirklon et effectivement tu te dis qu'il y a un autre monde... et cet autre monde c'est celui ou un mec qui veut faire un truc ne met pas la priorité sur "pas cher" mais sur "qualité". J'expliquais en quoi le Cirklon peut-être un bon investissement. C'est simplement que quand tu as une telle qualité, tu peux te passer d'alternatives en parallèle. Depuis que j'ai cette machine, il n'y a plus aucun autre séquenceur hardware qui m'intéresse (mais c'est pas le cas de tout le monde).

Et ici on a un martok99 qui bave devant un engin créé par quelqu'un qui fait de l'artisanal, habite un pays bien plus riche que lui et qui est au taquet sur la qualité, et sa réaction face à ça, c'est "dommag y a le projé unscape.de ossi é pi le DSI 12 vou voyai ? si vs voulé je vou expliqu lelectronic se que cest et pi aprè vou pourez allé fér de la politiqu. en fet je di toute cett merde juste parcequ jaimrai bien ce sequecer mai jpeu pa mle payer" et à une échelle de genre 50 lignes par post et dans un sujet qui s'appelle "Délais".

Alors pour conclure et présenter à la communauté ma réaction face à ton argumentaire pourri servant à conforter l'idée que je suis "un excité" digne d'un "Djihad helvet", martok99 je suis simplement expéditif face à ta pseudo (mais alors vraiment pseudo là) intellectualité et ton trollisme de forum avéré. Et je te rassure, c'est pas en terminant ton message par "amicalement" que tu vas rattraper le coup.

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 15:38:08 ]

55
Pour le pas cher j'ai un Audiothingies P-6 acheté tout monté et qui est loin d'être pauvre en qualité sonore et en ressources... Mais c'est sur on est là vachement HS par rapport au sujet de base qui était...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

56
C'est vrai que c'est cher, certes, mais ça reste un produit fait main et bien classe vu la/les qualitée(s) de ce dernier, ainsi que sa revente en occasion presque inexistante, ça dois doit être un signe que c'est un bon produit que les gens n'ont pas envie de vendre, maintenant pour le montage, c'est fait main et puis y a quand même un fameux boulot derrière tout ça donc faut bien payer les gens.

Sinon vous êtes pas obligé de vous envoyez des prunes pour si peut ^^

x
Hors sujet :
Par contre martok99 là où tu passes, il y a toujours matière à discussion "envenimé" lol :8)

 

 

 

57
Gihaume
Justement c'est bien le sujet, les problèmes de délais et de prix sont intrasequement lié au mode de production
tu peux m'insulter tant que tu veux, avoir un ton méprisant, critiquer tant que tu veux mon Français modeste
Tu montre juste ta n'ature de gros ... mais tu n'as aucune argumentation !
Il n'empêche que le cyrclon, c'est un motage CMS et donc forcement fait par une entreprise électronique distinct
À moins que tu puisses nous demontrer que cette personne dispose d'un robot de placement et d'un four chez elle (mon petit doigt me dit que c'est pas le cas et que c'est la même chose pour la fabrication du rack et les machines outils) l'argument de <<c'est car c'est fait en Angleterre>> ne tien simplement par la route
À ce niveau de quantité, et avec cette technique, ce produit peut donc être fabriqué n'importe où dans le monde, la variation du prix de fabrication ne sera pas énorme. d'autre projets sont faits en France, Allemagne et Suisse à des prix bien inferieur (certes ce ne sont pas des séquenceurs) mais les composants électroniques ne sont pas vraiment different.
Et non je n'ai aucune amitié pour une personne méprisante comme toi : 8)

Total 13 lignes



Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

58
G-Nova

j'i peut rien moi s'il y a des types méchant ici :-p
vous avez cas tous être gentils et tolerent
Il n'aurait pas de problème :bravo:

Citation :
produit fait main

Ce n'est clairement pas le cas pour l'électronique ( ou alors faut revoir la définition du mot fait main)


Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 21:33:59 ]

59
Le prix est juste si les acheteurs l 'estiment , avec 6 mois d attente et pratiquement introuvable en deuxième main c est un signe je pense aussi que les acheteurs (qui ne sont pas tous stupides ou plein aux as) pensent que sa valeur est justifiée.

Le prix des composants ne doit pas dépasser 30 % du coût de la machine, ce qui coûte cher c est la matière grise (le développement du code c est un travail à temps plein).

Si aucun concurrent n a réussi à l égaler c'est que ce n est pas si simple ...

Après pour relativiser, est-ce qu' un stradivarius a 45 millions d euros c est trop ? Un arp 2600 a 10k euros trop cher ? un Schmid a 16k euros ... Seul l acheteur et le marché décide.;)

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

60
Citation :
Le prix est juste si les acheteurs l 'estiment , avec 6 mois d attente et pratiquement introuvable en deuxième main

C'est justement le problème c'est une méthode pour faire artificiellement grimper le prix.
ce n'est pas le seul à faire du devlopement, Il y a plein d'autres projets demandant de longues années d'études et de mise au point, qui ne serons distribuer qu'en petite series, mais qui sont quand même vendus à des prix plus cohérents
Tout est relatif c'est un faite une TB 303 ou un stradivarius coute cher d'occasion (car justement c'est rare et recherché)
Je trouve dommage de faire grimper le prix et de tuer le marché d'occasion artificiellement
De priver un grand nombre d'utilisateurs potentiels de ce produit.

Dsl de vouloir que la musique ne soit pas une niche mais un truc populaire et démocratique :lol:

Si on ne peut même pas dire ceci, sans provoquer un tollé où va-t-on ? :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 21:25:03 ]