Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À propos de l'entrée audio LINE IN

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 234 vues
  • 4 followers
1 À propos de l'entrée audio LINE IN
Bonjour à tous,

Peut-on se servir de l'entrée stéréo du déluge pour avoir deux canaux mono indépendants ?

En utilisation mixer/multi fx, afin de pouvoir régler le niveau, la panoramique et les FX pour chacune des 2 sources.

Et utilisation sampler/looper afin d'enregistrer uniquement entrée A ou B.

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 10:44:17 ]

2
Bon j'ai reformulé la question en espérant que ça soit plus clair :-D
3
Hello!
Oui, tout ceci est possible, il suffit de créer une track pour monitorer et enregistrer l'entrée L, une autre pour l'entrée R et c'est parti!
Il est possible aussi d'appliquer les fx sur les tracks enregistrées ET/ou celles qui sont en playback.
Bref, pour toutes ces fonctions : Oui, c'est possible =)
4
Merci grandement pour la réponse Tobdoly, ce Deluge est vraiment intéressant.
C'est quoi que tu appelles les tracks en playback ? Les instruments branchés en audio in et joués en live ?

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 19:47:11 ]

5
Celles qui rejouent ce qui rentre dans la machine en direct
On parle aussi de l'audio IN ici (avec la possibilité de transformer un synth mono en poly) : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/synthstrom-audible/deluge/forums/t.692598,quelques-questions-aux-utilisateurs-du-deluge,post.10051029.html
6
Je suis pas sûr de tout comprendre.
Quand tu dis : "Il est possible aussi d'appliquer les fx sur les tracks enregistrées ET/ou celles qui sont en playback."
C'est quoi la différence entre les tracks enregistrées et les tracks en playback ?

7
Admettons une mini config faite pour être jouer en live comprenant le Deluge + 2 petits synthés type Korg Volca qui sont chacun branchés dans un audio in du Deluge. LE deluge contrôlant en midi les Volca.

Si je comprends bien, on crée une piste audio pour chaque volca (comme pour les enregistrer sauf que là on les fait jouer en live). Ainsi on peut jouer avec les effets du déluge pour traiter directement les deux signaux. Chacun d’entre eux pourront avoir des types d'fx, compresseurs et réglages de mix différents . J'ai bon ?

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 22:09:31 ]

8
Citation de Elmonstro :
Chacun d’entre eux pourront avoir des types d'fx, compresseurs et réglages de mix différents . J'ai bon ?


Oui, quand je disais playback je pensais à du IN THRU (en gros pouvoir entendre ce qui rentre dans le déluge, sans enregistrement préalable)
Chaque piste (ici le IN L et IN R ) possède ses propres effets et le master aussi.
Par contre on n'a pas (encore? c'est une feature très demandée sur le forum) de compresseur sur le Deluge, on a juste un genre d'"audio duck", un simili sidechain en somme.

Et bien sûr, le Deluge peut tout a fait piloter ces braves bêtes en midi ;)
9
Merci pour les précisions , c'est parfait :bravo:

x
Hors sujet :
Je crois que je vais craquer, j’hésitais avec l'Octatrack mais je pense que ce n'est pas la même philosophie à la base. L'un a d'abord été conçu pour sampler et manipuler les samples en direct, l'autre a d'abord été conçu pour séquencer... Ça n’empêche pas les deux d’exceller selon les utilisateurs.

Je vois que tu es bien équipé en machines autonomes. Le déluge ne remplace pas tes MPC, ESX et MachineDrum ? A cause du manque de sorties séparées ? LE gros défaut du Deluge pour moi.

[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 13:49:03 ]

10
Effectivement, c'est pas la même philosophie ^^
D'autant plus que synthstrom semble vraiment écouter ses utilisateur et fournit régulièrement des mises à jour de leur machine. (rien à voir avec un overbridge payant :') )

Pour être franc, si elle remplace un peu toutes les autres MAIS faut que je finisse mon setup pour piloter tout ce qui est drum via les pads de la MPC, enregistrer ces live performance sur le sequenceur du déluge pour qu'il séquence les drums de la machinedrum qui, elle, est irremplaçable en terme de synthèse de drum.

L'ESX se fait complètement rétamer par le déluge, je ne l'ai d'ailleurs plus depuis un moment. On va pas se mentir: la serie electribe est parfaite pour commencer et est super abordable mais elle a les défauts de ses avantages => si on veut aller plus loin dans la modulation, l'automation, les FX le sequençage etc.. on se retrouve vite limité ^^