Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Torso Electronics T-1
Photos
1/132
Torso Electronics T-1

Séquenceur hardware de la marque Torso Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le T-1 de Torso Electronics est enfin disponible en précommande

  • 40 réponses
  • 19 participants
  • 3 580 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Le T-1 de Torso Electronics est enfin disponible en précommande
torso-electronics-t-1-283154.jpg
En Juin dernier, nous vous parlions de la campagne Kickstarter pour financer la production du T-1. Nous vous annonçons maintenant son arrivée !


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
150 euros de plus qu'un keystep pro, pour un séquenceur considérablement plus complexe et conçu par une petite structure qui a bossé pendant deux ans dessus, ça me semble cohérent. Je ne vois pas ce qu'un port midi supplémentaire aurait apporté, il n'a que 16 pistes...
Le torso ne m'intéresse pas personnellement, je crains que les fonctions génératives ne soient trop typées et finalement impersonnelles, mais je trouve chouette que les séquenceurs soient l'objet de tels projets, et ils n'ont pas abandonné en route.
12
+1

Citation :
Je ne vois pas ce qu'un port midi supplémentaire aurait apporté, il n'a que 16 pistes...

Juste qu'en pratique, les chaînages MIDI ont leurs limites et qu'il est donc cool d'avoir plusieurs sorties MIDI. Encore plus sur un appareil qui semble destiné à être au centre du séquençage, et peut-être pas tout seul.

Mais bon, c'est une caractéristique très variable dans l'offre des séquenceurs. l'Octatrak et le Squid n'ont qu'une paire MIDI, le Seq64 et le Pyramid ont 1 entrée et deux sorties... Le Cirklon bat des records avec ses 5 paires MIDI, mais on ne boxe plus dans la même catégorie... :mrg:
13
x
Hors sujet :
Sinon côté logiciel il y en a un dont l'interface unifiée et totalement modulaire sort du lot (il m'intrigue d'autant plus que son approche dynamique/temps réel est diamétralement opposée à la mienne, mais je ne l'ai pas essayé) : https://github.com/hundredrabbits/Orca.
Et pour ceux qui voudraient confronter leurs idées à leur réalisation en s'épargnant les fichiers midi et le recours à un logiciel tiers pour les jouer, Geert Bevin a rendu publics il y a quelques années deux utilitaires géniaux : https://github.com/gbevin/SendMIDI et https://github.com/gbevin/ReceiveMIDI>
14
x
Hors sujet :
Marrent, je me suis justement tappé quelques vidéo hier sur Orca et noton ;-)
Pour en revenir au hardware, la boite "acid" Liquid Foam de Herbs and Stones me botte assez bien aussi.
15
Wahou, c'est oser de faire un séquenceur de ce type sans écran. Déjà avec mon Pyramid il y a des fois ou je ne vois pas assez d'infos avec l'écran donc là le mode un bouton une fonction est sympa mais je trouve que c'est assez limite. En 2021 on est en droit de voir ce qu'on fait!!! J'ai pas saisi si on peut faire de l'automation car pour moi c'est le grand intérêt de ses machines sinon en effet le groove même si il a du random est trop figé pour moi. Sinon contrairement au Pyramid j'ai cru comprendre que l'on peut faire du delay midi sur le séquenceur euclidien mais j'ai pas l'impression qu'il y a un réglage de feedback... ET il ne faut pas oublier dans ces séquenceur qu'il y a aussi le LL113 dont j'adore le sequenceur euclidien et pour le cout là c'est 3 midi in/3midi out et 8 CV/Gate. Et en plus il se transforme en éditeur pour envoyer du sysex sur les vieux synthé qui dit mieux? Merci Baloran!!!

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

16
Bonjour quelqu'un a acheté ce séquenceur ? Quel est votre avis.
17
Citation de Cosmox :
Bonjour quelqu'un a acheté ce séquenceur ? Quel est votre avis.


Patience, les premiers exemplaires sont distribués depuis qq jours seulement.
Après seulement quelques heures dessus, la première impression est la qualité de fabrication. Pour avoir eu du Arturia dans les mains par exemple, on n'est pas sur le même type de produit.
Deuxième remarque: proposer un tel outil complexe, sans écran, c'est osé je trouve en 2021, alors ça va passer ou casser pour certains. Ca demande une gymnastique différente.
Dernière remarque rapide: c'est très bon. On sent un produit très réfléchi et malin, la sensation d'un instrument véritablement musical. Well done!
18
Alors après quelques semaines chez moi.
D'abord, un mot sur le SAV: hyper réactif, hyper pro, hyper efficace. L'unité ne donnait pourtant plus un seul signe de vie, et depuis tout va bien. Il y a eu déjà deux mises à jour.
C'est un très bon instrument. Et j'insiste sur le mot instrument.
Ca me fait le même effet que le jour où j'ai allumé l'Octatrack pour la première: l'impression de découvrir un monde nouveau.
Je n'utilise pas d'arpegiateur, très peu de séquenceur au sens classique du mot et pourtant j'ai senti que cet objet allait le faire.
Quand je m'installe dans mon studio, j'aime partir de rien. Et cette machine est parfaite pour ça (bien que l'on puisse sauvegarder). Une fois que qq chose titille tes oreilles, toute la puissance de la machine se dévoile. En effet, ta séquence, plus ou moins figée (j'ai lu "impersonnelle" qq part), ben tu en fais ce que tu veux et surtout, en temps réel. Ca pourrait faire penser à ce que Korg avait tenté avec la technologie Karma.
Et c'est la que la musicalité et la subtilité entre en jeu car il appartient alors au musicien d'utiliser les outils du T1 pour animer sa création et les danois ont très bien pensé les choses. Depuis des options harmoniques à tout un tas de subtilité rythmique, il y a de quoi beaucoup s'amuser, au point de se perdre et de se rendre compte qu'il est s'est passé des heures. Les réglages sont très fins et précis, les encodeurs sont étonnants d'ailleurs à ce sujet.
Toutes les fonctions sont rapidement accessibles, d'une façon assez logique et simple.

Je n'ai pas encore branché mon modulaire dessus, ni même utilisé toute la polyphonie. A suivre.
19
20