Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est un festival Firmware 3.0.6

  • 50 réponses
  • 20 participants
  • 5 780 vues
  • 22 followers
1 C'est un festival Firmware 3.0.6
:bravo:

akai-professional-force-3165530.png

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 16:52:12 ]

Afficher le premier post
51
Citation de kriss_ :


Ça ne règle pas le problème, tu es limité à 8 plugin d'instruments maximum par projet et tu ne peux pas changer automatiquement le patch d'un clip à un autre. Donc dans un live d'une heure, tu es limité à 8 sons de plugins différents si tu ne charges jamais un autre projet...

ah oui, j'avais oublié cette limite à 8.... et effectivement, je ne pensais pas aux besoins d'un live d'une heure, mais plutôt d'un morceau de quelques minutes. C'est complètement tarte que les plugins ne supportent pas les program changes... car du coup, même avec un contrôleur externe, pas d'espoir. C'est d'autant plus surprenant que ça ne semble pas être une gros truc à développer... rien à voir avec une synchro live, un nouveau plugin le mode arrangeur ou le streaming SSD, qui, on s'en doute, nécessitent eux un effort de développement particulièrement important, et donc du temps.

Autre question complètement différente: je n'ai pas regardé en détails comment fonctionne le mode arranger, mais ça m'a l'air assez compliqué (j'avoue avoir décroché des quelques vidéos de présentation en anglais que j'ai vu sur youtube). C'est certes riche, mais du coup est-ce que c'est aussi ergonomique et fluide que le mode song d'un MPC ou autres produits concurrents?

[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 09:41:33 ]