Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous présente vos 16Go de RAM du Akai Force !!

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 4 513 vues
  • 16 followers
1 Je vous présente vos 16Go de RAM du Akai Force !!
akai-professional-force-3265788.jpg

je vous vois venir ! mdr
Afficher le premier post
11
...faut tout démonter a l'arriere, retirer tout les boutons pour pouvoir retier le capot, qui est relou a retirer , faut faire attention de ne rien peter dans le Force en retirant le capot et faire tres attention aux cablages intérieur. la sd est sur la carte mere du force !
12
Et beh, mes jacks vont rester au chaud quelques temps encore et la carte SD encore plus ! Originale cette SD double fonction stockage RAM.
Merci pour ces infos précieuses j'espérais que ça se démonte par le dessous et non par le dessus pour évite de tirer les boutons..

[ Dernière édition du message le 27/04/2021 à 17:33:10 ]

13
C'est pas de la RAM, c'est le stockage interne.
Tu ne pourra jamais avoir aucune machine quelle que soit son type avec une SD utilisée en tant que RAM.

Pour ce qui est de la changer, ca ne pose pas de soucis, si ce n'est qu'une partie de la banque de son de Hype se trouve dessus de souvenir et sans doute aussi l'OS de du force. En cas de nouvelle SD il faudra simplement re-installer l'OS et la banque de son du Hype.

Par contre l’intérêt n'est pas des plus évidant étant donnée le support natif d'un SDD en interne.
14
Ouais bon, merci d'avoir désossé ta Force avec tous les risques que cela comportent pour nous partager ta photo, après on s'en tape un peu que cela soit une carte SD pour les 16 GO de RAM :lol:
15
MRD !! ? T’as vraiment cru que j’ai désossé la force pour toi ,et pour te montrer une photo ? je suis un reparateur pas de risque pour moi ! :bravo: Je voulais partager la photo au cas où si un petit bricoleur veut s’amuser à augmenter la memoire de sa becane car c’est faisable. mais bref…:D:

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 20:03:40 ]

16
Snek j'apprécie la démarche et ces infos supplémentaires :bravo:
17
merci a toi mon ami ce fut un plaisir !
18
Citation de vincent509 :
Originale cette SD double fonction stockage RAM..


Ce n'est pas de la RAM. La RAM est soudée à la carte mère de la Force et est de 2 GB, dont 1 GB dédié aux samples, point barre. A part potentiellement niquer la garantie, changer le stockage SD interne ne sert pas à grand chose. la RAM est un stockage volatile... bizarre les gens qui ne comprennent pas la différence...

[ Dernière édition du message le 30/04/2021 à 07:15:13 ]

19
Avertissement de la modération :
un petit peu de calme et d'argumentation, SVP. Merci.

[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 14:33:03 ]

20
Citation de snek_aka_snek :
MRD !! ? T’as vraiment cru que j’ai désossé la force pour toi ,et pour te montrer une photo ? je suis un reparateur pas de risque pour moi ! :bravo: Je voulais partager la photo au cas où si un petit bricoleur veut s’amuser à augmenter la memoire de sa becane car c’est faisable. mais bref…:D:


Tu as raison :mdr:

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 11:26:51 ]