Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Banks et patterns

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 5 884 vues
  • 14 followers
1 Banks et patterns
Salut je débute avec mon OT et il y a encore beaucoup de notions qui restes très vague pour moi ...
Le truck qui me turlupine le plus c'est au niveau des patterns et des banks.. Si j'ai bien compris les banks vont de A à P et il y à 16 patterns par banks. Jusque la ok. Donc je commence mon set sur le A1 et je voudrais faire ma 2em track sur le A2 mais la sa ne va plus.. je veux mettre des pistes différentes sur chaque patterns et sa ne marche pas..(les piste que je met sur mon A2 changent celle de mon A1) :(( En gros pour pouvoir avoir des pistes différentes je suis obliger de changer de banks (mon premier pattern en A1, mon second en B1 et ainsi de suite...) ce qui me limite a 16 tracks par projet... Alors que je voudrais pouvoirs avoir 16x16 tracks par projet..
Comment je peux faire pour avoir 16 patterns avec des pistes différentes sur chaque banks?
Merci

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

Afficher le premier post
21
tout a fait ibogoo,
tu as l'air plus pedagogique que moi.
Ta maniere est juste mais il y a plein de façon de faire et c'est ca qui est a la fois genial et perturbant dans cette machine : trop de flexibilité peut tuer la simplicité ! à nous d'organiser plus "rigidifier " cette flexibilté de la machine de façon à la rendre evidente à nos yeux !

Moi je prefere attribuer un projet = une chanson car j'aime l'idee d'utiliser les banques pour multiplier les PARTs,
mais encore une fois tout est possible et un projet peut etre effectivement plusieurs chansons, 1 par banque.

22
Citation :
il y a plein de façon de faire et c'est ca qui est a la fois genial et perturbant dans cette machine : trop de flexibilité peut tuer la simplicité