Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Banks et patterns

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 5 884 vues
  • 14 followers
1 Banks et patterns
Salut je débute avec mon OT et il y a encore beaucoup de notions qui restes très vague pour moi ...
Le truck qui me turlupine le plus c'est au niveau des patterns et des banks.. Si j'ai bien compris les banks vont de A à P et il y à 16 patterns par banks. Jusque la ok. Donc je commence mon set sur le A1 et je voudrais faire ma 2em track sur le A2 mais la sa ne va plus.. je veux mettre des pistes différentes sur chaque patterns et sa ne marche pas..(les piste que je met sur mon A2 changent celle de mon A1) :(( En gros pour pouvoir avoir des pistes différentes je suis obliger de changer de banks (mon premier pattern en A1, mon second en B1 et ainsi de suite...) ce qui me limite a 16 tracks par projet... Alors que je voudrais pouvoirs avoir 16x16 tracks par projet..
Comment je peux faire pour avoir 16 patterns avec des pistes différentes sur chaque banks?
Merci

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

Afficher le premier post
21
tout a fait ibogoo,
tu as l'air plus pedagogique que moi.
Ta maniere est juste mais il y a plein de façon de faire et c'est ca qui est a la fois genial et perturbant dans cette machine : trop de flexibilité peut tuer la simplicité ! à nous d'organiser plus "rigidifier " cette flexibilté de la machine de façon à la rendre evidente à nos yeux !

Moi je prefere attribuer un projet = une chanson car j'aime l'idee d'utiliser les banques pour multiplier les PARTs,
mais encore une fois tout est possible et un projet peut etre effectivement plusieurs chansons, 1 par banque.

22
Citation :
il y a plein de façon de faire et c'est ca qui est a la fois genial et perturbant dans cette machine : trop de flexibilité peut tuer la simplicité


je suis d'accord avec toi sur toute la ligne - il y a plein de façon de faire et moi même j'adapte ma manière pour arriver au résultat souhaité.
j'ai essayé d'expliquer les bases d'une manière un peu primitive.
je pense que cette complication d'interface (on peut faire la même manip de différentes manières même au niveau des raccourcis) vient des mises au point successives d'os de la machine - Elektron a ramé avec au début.
comme d'hab dans le monde d’aujourd’hui - on sort le produit à peu près fini parce que la pub est déjà partie et que les magasins ont déjà réservés leurs stands ... et puis on termine tant bien que mal par les màj de l'os par internet - donc ils fond au mieux...
j'ai d'autres exemples (sans les citer).
après tout, l'OT est un peu un couteau suisse - on peut faire tellement de choses avec - d'où la complexité.
non, c'est pas une machine intuitive - elle nécessite de la pratique mais une fois apprivoisée...

[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 22:46:40 ]

23
Citation :
a yes! oui la tu a résolus mon problème ;) donc sa veux dire que pour changé de pattern en gros il faut changé la part et direct après le pattern, merci beaucoup je me douté bien que d'une façon ou d'une autre c’était possible mais j'avais pas capté le truck ;)

oui merci Ibgo000 en effet ce n’était pas logique du tout même ^^

Maintenant que je viens de comprendre un peu la logique des patterns je fait les miens en A1p1 A2p2 A3p3 A4p4 pour recommencer a B1p1 et ainsi de suite et sa permet de faire suivre les pattern en faisant évoluer le son comme dans un vrai live, et les possibilités sont déjà immenses à mon niveau de débutant et avec ce que j'ai compris de la machine.
Après comme vous dites l'OT est plus qu'une simple groovebox ou qu'un simple sampleur et à chacun de l'apprivoiser comme il le sent ce qu'il multiplie encore les possibilité sans compté les potentiels mise a jour (qu'il faut que je face d’ailleurs!) qui étende encore le contenu de la bête.
Il me reste encore tant a apprendre! sa fait longtemps que j'avais pas pris un tel pied a faire de la recherche et de la créa musical

Elektron is a future.

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 10:07:20 ]

24
Voila autre chose .. quand je passe de A4 a B1 je voudrai que sa tombe sur le B1 mais me met direct sur le B2.. Problème de réglage ou sa marche comme ca ?

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

25
tu fais une mauvaise manip - contrôle toi
26
c'est que tu double clique sur le trig 2 .
premier clic = rappel la banque
2eme clique = tuu choisi le pattern.
pour passer sur B1 tu fais donc : BANK + trig 2 puis trig 1 => tu tombera sur B1

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 17:34:04 ]

27
Citation :
c'est que tu double clique sur le trig 2 .
premier clic = rappel la banque
2eme clique = tuu choisi le pattern.
pour passer sur B1 tu fais donc : BANK + trig 2 puis trig 1 => tu tombera sur B1


C'est ce que je fait sauf qu'au lieu de me passer du A4 au B1 sa me passe du A4 au B2

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

28
c est pas possible .
ton octatrack est connectée en MIDI ?
29
Question con mais t'es sur d'avoir fait au moins un trig sur ton B1 ?
il le considere paut etre vide et passe donc direct au B2...
30
Nan l'octa n'est pas connecté en midi et oui j'ai fait un B1p1 mais sa me passe encore sur le B2 même si je fait A1 B1 sa me passe sur le B2 :(

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive