Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux petites questions !...

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 283 vues
  • 5 followers
1 Deux petites questions !...
Salut!
1. Comment faire pour entendre sur une part uniquement le son d un synthé externe piloté en midi par l electribe?
J ai toujours un son de l electribe qui joue en même temps...

2. Peut on envoyer des program change pour changer le préset sur un synthé externe? Si oui comment faire ?

J ai cherché tout ça mais sans réponse... :(

Merci ;)
Afficher le premier post
11
Citation de acidhouseforall :
bah il y a des ports série, pas besoin d'autre chose et le midi reste quelque chose d'assez simple donc bon... il s'agit juste de lire et d'écrire les bons octets, rien de bien sorcier.
Ouioui, justement,
moimême je ne suis pas programmeur (je "bidouille" on va dire..) sur arduino,
mais je pense que ce sera assez simple à faire

mais je parlais de l’implémentation MIDI de l'electribe...
il n'y a pas beaucoup de fonctions qu'on puisse "appeler" via le MIDI
je pense notamment à tous les boutons poussoirs.. et c'est bien dommage, car je comptais bien automatiser quelques "shift+fonctions"... :P

ou encore les boutons des différentes mesures (1, 2, 3, 4)
bah j'aurai bien automatisé l'appui de ces boutons à chaque fin de mesure, histoire que l'affichage suive automatiquement la lecture (ca me saoule vraiment que le step sequencer ne suive pas la mesure en cours de lecture..)

bref!comme on l'a dit:
pallier à quelques lacunes de l'OS actuel..

(mais si c'est KORG qui décide de faire tout ça dans les futures mises à jour ça me va aussi hein :P)
12
C'est certain qu'il y a de la marge pour plein de petites améliorations... mais à trop en attendre on risque la déception ;-)
13
Citation de acidhouseforall :
C'est certain qu'il y a de la marge pour plein de petites améliorations... mais à trop en attendre on risque la déception ;-)
vis à vis des MAJ de l'OS tu veux dire?