Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet remplacement de la fiche d'alimentation femelle

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 401 vues
  • 2 followers
1 remplacement de la fiche d'alimentation femelle
Bonjour la communauté,

je souhaite alimenter mon volca avec un boitier 9v. J'ai trouvé un boitier qui traine chez moi 9v 2A, ca semble parfait. Le soucis c'est que je n'ai pas l'embout qu'il faut. Comme je dispose de petites fiche femelle et egalement d'un autre boitier d'alim avec cette fois l'embout qui va bien, mon projet est de joindre le bon embout sur l'alim 9v et de remplacer la fiche femelle d'origine par la mienne (similaire a celle ci : https://fr.dhgate.com/product/100pcs-3a-12v-for-dc-power-supply-jack-socket/426828160.html

D'apres la photo la fiche femelle d'origine a 3 broches qui se connectent au pcb. Je crois que j'ai bon mais je voudrais etre sûr : la broche du milieu (dit "Tip") est bien le + et les 2 autres broches (dites "Sleeves") seraient des - ? En fait, ma fiche de remplacement ne possede que 2 broches : un + et un -. korg-volca-sample-2962922.jpg


Si vous pouvez me confirmer mes dires, je vous en remercie d'avance !

Bonne journée

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 09:50:02 ]

2
Bon cette image confirme en tt cas ce que je pensais. korg-volca-sample-2962943.jpg


je me lance ce matin du coup. Si ca peut intéresser quelqu'un un jour avec des problemes de fiche d'alimentation c'est l'essentiel.

Bonne journée !

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 09:49:01 ]

3
C'est fait. Coût de l'opération: le prix de la fiche femelle (quelques centimes d'euros)
korg-volca-sample-2963153.jpg
korg-volca-sample-2963154.jpg

4
Bien joué! C'est à se demander pourquoi Korg a choisi ce format de fiche non-standard :facepalm:
Et petite question, c'est une fiche standard comme sur les pédales d'effet ou c'est encore un autre format?