Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle machine en préparation chez Polyend

  • 143 réponses
  • 24 participants
  • 9 219 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle machine en préparation chez Polyend
polyend-11224.jpg
Le concepteur a mis en ligne une vidéo de teaser annonçant un nouvel équipement matériel qui sera dévoilé le 20 mars prochain.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
WoW :bravo:
Tentante. La boucle serait-elle bouclée ? J’ai commencé la musique sur FTII.
Je ne comprend pas le choix de la radio FM alors que le DAB+ risque de le remplacer mais pour le reste.... cool.
122
:bravo: le prix !! manque plus la démo de Loopop pour se décider
123
J'ai l'impression qu'on a à faire a une machine ou chaque élément individuel reste simple mais la puissance vient de l'architecture général et du workflow. Workflow qui semble avoir été très étudié !

Je suis très curieux de voir la partie édition du tracker.
124
C est moi ou il y a un système de scènes façon able ton?
Thom'
125
Citation :
C est moi ou il y a un système de scènes façon able ton?

C'est pas ableton qui a inventé ce principe, c'est assez vieux, c'est un séquenceur de patterns track par track.
Y a la même chose dans le module Vector de Five12 par exemple.
126
Modérateurs:

Possible de déplacer le topic sur le forum du produit ?
Si oui, merci !

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/polyend/tracker/
127
Citation :
C'est pas ableton qui a inventé ce principe, c'est assez vieux, c'est un séquenceur de patterns track par track.
Y a la même chose dans le module Vector de Five12 par exemple.

On parle bien de la disposition verticale de clips avec possibilité de lancer des « lignes de clips » sur l axe horizontal hein ? Pas de la partie tracker En soit ?

Thom'
128
Superbe machine, je la vois comme une sorte de model:sample avec plus de fonction niveau manipulation des samples, une approche differente du sequençage et surtout un systeme d'FX/manipulation pour performer/manipuler/breaker en live... a un prix tout a fait comparable vus les difference de standing !
Par contre, pas de delay sur ce tracker apparement... ce qui est vraiment relou je trouve...
129
Citation de THOMAS :
Citation :
C'est pas ableton qui a inventé ce principe, c'est assez vieux, c'est un séquenceur de patterns track par track.
Y a la même chose dans le module Vector de Five12 par exemple.

On parle bien de la disposition verticale de clips avec possibilité de lancer des « lignes de clips » sur l axe horizontal hein ? Pas de la partie tracker En soit ?


Je pense que Dead209 parle plutôt du fait de pouvoir sélectionner pour chaque piste un pattern différent.
Imagine 3 patterns de 4 pistes.
Dans une BAR traditionnelle, tu peux passer d'un pattern à l'autre.
Ici, tu peux commencer sur le pattern 1 puis décider d'utiliser la piste 3 pour jouer ce que contient la piste 3 du pattern 2, puis de faire jouer la piste 4 avec ce qu'elle contient dans le pattern 3, etc...
C'est particulièrement puissant avec un tracker/sampler vu que chaque step est plockable et donc chaque step de chaque piste peut avoir un son différent, ça marche aussi avec le MIDI mais c'est plus transparent avec des samples.
En appelant les pistes des autres patterns on peut moduler une idée à l'infini.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 12:22:21 ]

130
Citation de evangilles :
Modérateurs:

Possible de déplacer le topic sur le forum du produit ?
Si oui, merci !

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/polyend/tracker/
Voilà qui est fait.