Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle machine en préparation chez Polyend

  • 143 réponses
  • 24 participants
  • 9 217 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle machine en préparation chez Polyend
polyend-11224.jpg
Le concepteur a mis en ligne une vidéo de teaser annonçant un nouvel équipement matériel qui sera dévoilé le 20 mars prochain.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de Toxikalien :
La machine est jolie
Mais tracker je comprends pas trop ce que c'est.....
Et chiptune non plus.......


Tu n’a donc pas connu la période Amiga et la scène « tracker ».
Un tracker c’est un peu l’ancêtre de nos DAW, ça manipulait du sample exclusivement, pas de midi (ce fut le terrain de l’Atari st ça) et l’hexa servait surtout aux paramètres de ces samples (glide, decay, etc).
Quand j’y pense il y avait de sacré démos, des teams etc, c’était assez underground.

Pour le chiptune, c’est un mouvement tourné (je fait court car je suis pas non plus expert en la matière) vers les sons typés 8bits, 8bits comme les consoles NES,GameBoy etc.
D’ailleurs la gameboy sert souvent avec des soft dédié et son moteur sonore a en faire du chiptune.

Voili voilà
62
Un exemple de zic chiptune d’un artiste découvert car il partage une collection de waveforms énorme :

63
Oui je crois que la scène chiptune se porte bien au passage même si c est pas ma tasse de thé . Ou alors du dark chiptune hard core (un bitcrusher puis une disto sur des drums indus ? :mrg:)
Thom'
64
voila un veritable exemple de chiptune CAD de la musique faites aavec les moteurs 8bit de l'epoque: :mrg:

ps: ce qui est donné plus haut, n'est techniquement pas realisable en 8bit a ma connaissance...:oops2:
65
Ok merci les gas de m'éclairer un peu plus c'est un peu ce que j'imaginais
Jamais u d'amiga mais des gas en teuf en avait il me semble mais tous ça est loin ....
Les son console de jeux j'aime pas.......
Je ferais des économies

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

66
Citation de Toxikalien :
Ok merci les gas de m'éclairer un peu plus c'est un peu ce que j'imaginais
Jamais u d'amiga mais des gas en teuf en avait il me semble mais tous ça est loin ....
Les son console de jeux j'aime pas.......

Ha, mais ça tombe bien ce nouveau polyend n'as aprioris rien avoir avec le 8bit ! :mrg:
67
x
Hors sujet :
Citation :
Les son console de jeux j'aime pas.......

Je ne suis pas fan de chiptune non plus. Par contre, j'ai énormément de respect pour les musiciens qui arrivent à faire des morceaux entiers souvent très bien composés avec ces sons et souvent seulement 4 pistes pour les puristes.
Et utiliser certains sons 8bits dans une prod, ça le fait grave. :bravo:

Mais, oui, le seul rapport entre la Polyend et la chiptune semble être l'esprit tracker. Qui moi me laisse sceptique, mais si la machine est bien foutue (la profusion de boutons sous l'écran m'intrigue), ça peut être assez redoutable (de ping pong)

Bon, moi je déflague parce qu'à priori, la machine n'est pas dans l'esprit de ce qui m'intéresse en ce moment. Je continuerai à la suivre de loin.
68
Je pense comme Will (et ce n'est pas la 1ère fois :clin:).
Citation de Will :
énormément de respect pour les musiciens (...) 4 pistes
(...) la profusion de boutons sous l'écran m'intrigue

Je ne vois pas très bien où ils veulent aller. On dirait qu'ils veulent conserver le style "hexa" mais il y des boutons d'un séquenceur similaire à leurs autres machines (par contre c'est du 4*12 ???).
Je suppose qu'ils ont prévu une entrée pour un clavier PS2 :mdr: parce que un tracker sans les raccourcis clavier et les touches curseurs, heuu ...
Je garde mon flag.
x
Hors sujet :
Ceux qui veulent tester un peu le 8 bit/chiptune: http://www.famitracker.com/

EDIT: oui je sais qu'il y a des flèches de curseur sur la photo ci-dessus mais je voulais insister sur un vrai curseur qui tombe sous les doigts (mémoire tactile). Celui d'un clavier externe n'a rien à voir avec le curseur sur les clavier embarqué d'un laptop par exemple.

[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 12:02:28 ]

69
Mouaip, j'espère qu'il auront un "modern twist" sur le principe du tracker parce qu'il est clair que la meilleur interface pour un tracker, c'est plutôt un ordi !!

Reste qu'un renoise charge en plus du vst etc ce qui le rend ultra puissant, la si c'est juste du sample, ça rique d'être un produit de niche pour du breakcore revival...

J'attends de voir, la première impression donnait envie, les specs dévoilées pour l'instant un peu moins...La radio FM comme source de samples...Bien oldschool...

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

70
Citation de y@kafokon :
voila un veritable exemple de chiptune CAD de la musique faites aavec les moteurs 8bit de l'epoque: :mrg:

ps: ce qui est donné plus haut, n'est techniquement pas realisable en 8bit a ma connaissance...:oops2:


x
Hors sujet :
Le morceau a été composé avec lsdj sur GameBoy :mrg:

Ton exemple n’est pas vraiment bon en fait....car ce Zelda est sorti sur Super Nintendo, une console...16bits !

Le Zelda de la NES ont reconnaît direct le son 8bit