Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet la maladie des faders qui dansent !

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 4 275 vues
  • 3 followers
1 la maladie des faders qui dansent !
Voilà depuis quelques temps avec ma MV8000 je rencontre un problème dont j'avais précédemment entendu parler sur MV-NATION.
Certains de mes faders quand je les bouge, ne sont pas stables, c'est à dire que les valeurs qui leurs sont allouées font sans arrêt des bonds, impossible de s'en servir tel quel, obliger des les mettre à 0 et de faire mes réglage de mix avec la molette...dommage.



J'ai tout essayé, je les ai dessoudé, remonté, entièrement nettoyé et le problème reste identique.
Une solution en mettre des neufs, malheureusement ceux sont les fameux PANASONIC EWA-NF0C15ABR-ND https://www.digikey.fr/product-search/fr?x=0&y=0&lang=fr&site=fr&KeyWords=EWA-NF0C15ABR-ND qui ne sont plus fabriqués ou pratiquement introuvables... certains en vendent bien sur le net, mais c'est dans les 20 euros la pièce, et j'ai contacté le SAV Roland il faut là compter 8euros par fader + 15€ de FDP... pour une pièce qui doit couter dans les 1,50€ max

J'ai donc opté pour une autre solution que je vais mettre en pratique dans les jours qui viennent, j'ai commandé des sliders équivalents de chez ALPS, seulement les pattes pour les souder ne sont pas au même endroit, mais avec un peu de patience et de méthode DIY (soudure+ajout de fils+scotch double face) je devrai je pense pouvoir m'en sortir. J'ai déjà démonté la bécane une 20aine de fois et changé pas mal de trucs (potards, HDD, lecteur graveur, pads, RAM, bloc bouton, knobs, Ajout extension VGA DIY).

Ma seule crainte comme j'ai pu le lire c'est que le défaut vienne de la carte de la MV8000 et là ce serait autrement plus problématique.

Parmi vous d'autres connaissent t'il ce problème?

Je posterai le résultat de mon changement de potards aussitôt effectué.
Afficher le premier post
11

Je vais regarder également de mon côté, vérifier les données techniques.

Si ces écrans pouvaient avoir un meilleur contraste que ceux équipant d'origine la MV8000, vu le tarif finalement, j'en changerais surement. Sur ma MV, le mieux que je puisse avoir c'est cela :

 

http://img9.imageshack.us/img9/3366/dsc0993largeurmax640hau.jpg

 

On se tient au courant!

Patrick

 

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 11:11:48 ]

12

Pour compléter un peu, voici l'écran d'origine de la MV8000 :

 

http://img827.imageshack.us/img827/9689/dsc0994lj.jpg

 

 

 

http://img809.imageshack.us/img809/8606/dsc0997nt.jpg

 

 

On trouve en fait l'écran LCD monté et fixé par 4 vis TER1 à TER4, relié par une liaison plate où se trouve inscrit la référence de l'écran, sur la carte de controle (Roland). Dans l'histoire on conserve biensur cette carte dans le cadre d'un remplacement de l'écran LCD.

Je me dis alors qu'il doit être possible d'adjoindre l'écran couleur de la MV8800, c'est à dire écran+controleur, et de la brancher via le connecteur 11 broches venant de la carte mère. Je vais demander sur l'autre post dédié à la MV8800 si un utilisateur peut nous envoyer une photo de l'écran couleur ainsi que la carte de contrôle.

 

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 12:03:28 ]

13
j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les spécifications de l'écran LCD, mais d'après MV-NATION, l'écran couleur de le 8800 n'est lui aussi plus fabriqué...mais un membre à déjà changé son écran de MV8800 par celui ci: KCG047QV1AA-A21 KYOCERA STN LCD QVGA.

Par contre il est dit qu'apparemment ce ne serait pas compatible avec la MV8000 qui ne gère que le monochrome...à voir.

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 22:39:27 ]

14
j'ai trouvé la référence correspondante chez KYOCERA (qui a racheté OPTREX) pour changer son écran, seul hic il est disponible seulement en Yellow-green comme le notre...

http://www.kyocera-display.com/products/partdetail.asp?PartNumber=F-51477GNF-SLY-ALN
15
alors en regardant sur le net, tout ce que j'ai pu trouver c'est cet écran là, c'est à dire le même produit dans sa version la plus récente...
car je ne trouve rien en reprenant ses critères là correspondant à l'écran d'origine:
4,7 pouces
320X240
viewing area 98X74
dot pitch 0,3X0,3
interface data 4 bit

dommage surtout quand je vois que 3 ans auparavant ils avaient encore en stock chez KYOCERA/OPTREX des écrans avec les mêmes spécifications, mais en BLEU/BLANC et BLANC/NOIR...

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 23:45:48 ]

16

Et celui que j'avais mis en lien n'irait pas? j'ai regardé très rapidement et au niveau des tensions cela me paraissait similaire.

Je vais regarder plus en détail...

Sinon que penses-tu d'une solution complète avec l'écran de la MV8800, LCD + Contrleur?

17
alors pour l'écran que tu as vu, l'interface data n'est pas mentionné comme sur les autres (8bit 4 bit)
la zone de visibilité est legerement plus grande que sur l'original, mais ma question est plus au niveau des pins du connecteur, ne faut il pas que cela corresponde avec celles de l'écran orignal ?
18

Citation de : dontlookback

alors pour l'écran que tu as vu, l'interface data n'est pas mentionné comme sur les autres (8bit 4 bit)
la zone de visibilité est legerement plus grande que sur l'original, mais ma question est plus au niveau des pins du connecteur, ne faut il pas que cela corresponde avec celles de l'écran orignal ?

 

Oui je suis tout à fait d'accord concernant la nappe de cables qui relie l'écran à la carte de controle, là je pense qu'il faille poser la question au fournisseur.

Sinon l'idée éventuelle de pouvoir mettre l'écran de la MV8800 sur la 8000 ne t'interresse pas? d'un point de vue faisabilité dans un premier temps, j'attend une réponse du côté du post des 8800.

19
si il pourrait être intéressant de posséder le LCD couleur, mais quid de la compatibilité de la carte de contrôle, si seulement les SERVICE MANUAL des MV8000-8800 étaient disponibles nous pourrions en savoir beaucoup plus quant aux spécificités des machines.
20
alors je viens de passer une bonne partie de la soirée, sur ALIBABA, j'ai bien trouvé des fournisseurs chinois qui vendent des copies compatibles avec l'affichage de la MV8000, mais c'est toujours sur yellow-green avec caractères en NOIR, j'aurai vraiment aimé un affichage en bleu.

https://french.alibaba.com/trade/search?SearchText=F-51477GNF&selectedTab=product&_csrf_token_=en2zeq_wni01
Après peut-être que les nouveaux écran dont celui de KYOCERA, qui est compatible ont un meilleur contraste/lisibilité.

Pour l'écran que tu avais vu en bleu, pareil, il faut que les fonctions attribués à chaque PIN de la Nappe soient identique à l'original, sinon cela ne marchera apparemment pas.

pour l'instant je n'avance pas des masses et je crois avoir déjà bien fait le tour, j'aurai vraiment aimé un affichage en bleu car ce vert, même si j'ai la sortie VGA, n'est pas très pratique à l'utilisation, surtout avec un écran non inclinable.

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 22:16:25 ]