Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-09 PhraseLab
Photos
1/88
Roland MC-09 PhraseLab

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Editeur Visuel PC

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 3 053 vues
  • 10 followers
1 Editeur Visuel PC
Salut,

Je suis en train de coder un éditeur graphique pour cette machine.
C'est déjà très utilisable.

Vous pouvez le télécharger ici.

Votre feedback sera le bienvenue.

Si vous êtes graphiste et voulais améliorer l'interface ce sera bienvenu aussi ;)

Update : MaJ Version 0.2-alpha
Afficher le premier post
11
Désolé je n'ai pas eu le temps de tester...
Je verrai ça dans la semaine
Et concernant la compilation pour mac, je veux bien essayer, mais avec un minimum d'explication parce que je connais pas grand chose sur le sujet! :oops:
12
Salut,

Bon la lib que j'utilise fonctionne trop mal sur Linux... donc pas de portage prevu pour l'instant.

69petula: Pour le Mac je connais pas assez pour te guider, mais si t'es patient, je devrai pouvoir le compiler d'ici un mois (le temps que j'accède a un poste Mac)

J'ai fait une nouvelle interface utilisateur, plus condensée et avec les couleurs de la machine, bon c'est pas révolutionnaire mais ça m'a amuse de le faire :)
Mais le top, c'est au niveau du séquenceur, il est maintenant graphique !!!
Tout se fait a la souris, c'est plus pratique.
J'ai fixer quelques bugs et fuites de mémoire, il est carrément plus stable.

Je mettrai la nouvelle version en ligne d'ici la fin de la semaine.

Shusss
13
Cool, j'ai hate de tester la nouvelle version
bon tant pis pour linux, ça attendra...

as-tu eu le temps de voir les problèmes de pertes de réglages des potars après sauvegarde (c1 c2 c3 cutoff resonance decay) ?

j'ai aussi hate de voir le nouveau séquenceur :clin:
tiens moi au courant quand tu mets ça en ligne

en tous cas pour ma part j'arrête pas de m'en servir, je redécouvre cette petite machine auparavant si fastidieuse à paramétrer, et j'adore :aime:

à+
Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
14
Parfait ! :bravo2:
Mais dommage, ça m'aurait donné l'occaz d'en savoir un peu plus...
J'ai testé -assez succinctement- la version PC et pour l'utilisation que j'en ai, ça tourne plutôt pas mal... Et le GUI ne m'a pas choqué outre mesure!
Ça doit être une énième manifestation de mes gouts de chiottes...

Snif
15
Salut tout le monde,

J'ai enfin mis en ligne la derniere version avec l'interface arranger (je sais pas si c'est vraiment mieux :??: en tout cas j'espere pasque j'ai passer du temps sur photoshop pour ca...)

Et surtout un editeur de sequence nettement plus sympa et visuel.
Cliquer pour placer la note.
Laisser appuyer sur la note + gauche/droite pour regler le GateTime.
Laisser appuyer sur la note + haut/bas pour regler la Velocity.
Molette sur la note pour regler le type de note (Normal, Slide, Tie, Accent, Rest)

Toujours en telechargement ici

Je guette vos retours avec impatience :D:
16
Yes ! bravo encore une fois !!

retours:
+ >interface un peu dark mais excellente et dans l'esprit de la machine (y aura d'autres skins ?)
+++ > séquenceur intuitif et pratique, j'adore l'idée des mouvements de souris pour les changements, c'est rapide et efficace (super bien vu aussi les flêches pour les slide)
- > pas de réglages du lfo automatisé sur le bpm
-- > par contre toujours le même problème de sauvegarde des réglages pottars, une fois le send et write effectués sur U20 par exemple, je passe sur U19, et au moment du retour sur U20 tous les réglages de disto, filtre etc, ont disparus (réinitialisés par défaut) !! donc obligé de les refaire à la main puis write pour qu'ils soient correctement sauvés... ça n'arrive qu'à moi ou c'est un problème général ?

en tous cas jsuis addict de ce soft pour la compo, plus jamais sans lui !
merci ! :bravo:
Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
17
Salut,

J'ai pas prevu d'autres skins, c vraiment tres emmerdant de positionner les boutons dans le code, je peut toujours envoyer les images PSD originaux, si quelqu'un ce sent de les arranger autrement tout en respectant la taille.

Merci pour le séquenceur finalement c'est ce qui m'a pris le plus de temps, y me reste a optimiser un peu l'affichage, genre si tu met la fenetre en plein ecran et que tu bouge la souris dessus le CPU est pris a 100% (en tout cas sur mon minable Celeron M)

Pour le LFO, c'est pas encore une trop grande priorite, mais ca se fera bien un jour pour rendre le reglage plus pratique.

Pour le probleme, j'ai remarque vite fait que ca me le fait aussi, mais j'ai pas regarder pourquoi/comment...
Promis je regarde ca pour la prochaine version, apres tout je crois pas que beaucoup de gens se servent de la machines pour sa BaR ou pour ces effets, donc le sequenceur pour BaR et les effets viendront apres.

Merci pour le retour, bonne utilisation et a tres vite.
Shuss
18
salut
je vais recevoir la mc-09 dans 1 semain, merci pour cette initiative!!
19
merci @Millooz79 pour cet editeur !
20
jvais tester également, je passe juste te feliciter d'avance pour le boulot :)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???