Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/831
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC-909 Pad ne fonctionne pas bien.

  • 49 réponses
  • 18 participants
  • 4 199 vues
  • 15 followers
1 MC-909 Pad ne fonctionne pas bien.
Hello,

Voilà, j'ai acheté d'occaz une MC-909 mais les pad et les boutons play, rec, stop ne fonctionne pas bien, il faut appuyer fortement dessus pour que ca s'enclenche.

J'ai donc démonter entièrement la MC, nettoyer les cartes qui avait du tabac coller dessus (super) et j'ai mis une bonne dose de spray contact sur les pad en caoutchoux et la carte de la dream ou se trouve les pads.

J'ai bien nettoyer au papier absorbant pour ne pas laisser de surplus de nettoyant contact.

Ensuite j'ai aussi sprayer les pitchs (petit et grand)

Après tout cela je me suis attelé au remontage, et la en la remettant en route j'ai constaté que certain pad vont bien mieux mais que sur d'autre le problème n'a pas changer

Pour ceux qui voudrait l'infos, la MC se compose de plusieurs carte qui se chevauche, le problème c'est que la carte ou se trouve les pad est c'elle ou se trouve tout les potentiomètre, led, (en gros la carte mère) et impossible de changer uniquement les pad, il faut carrément changer toute la carte si il y à un problème sur celle çi.

Donc si j'achète juste les pads et que je les changes si cela ne résoud pas le problème il faut changer toute la carte mère (génial, cher Roland ils ont pas été très futé sur ce coup).

Donc ma question est simple, avez vous déjà changer les pad et cela à t'il fonctionner avec cette manip ou alors il faut remplacer la carte mère complète ?

Merci d'avance.
2
3
Bon j'ai commander les PAD cher Roland, je change tout ca se soir et en avant la music.
4
Ca t'as couté combien? Moi, c'est les 8/9/10 qui sont mort...
5
Les 2 rangées de pad + les pads du séquenceur et le tape pad 25€

Après tu doit tout démonter, y'en à pour 3 heures de boulots.
6
Salut,

Serait il possible de prendre plein de photos pour qu'on en fasse un petit tuto pas à pas? (démontage, changement, remontage...)
7
Voila une excellente idée!! :bravo:
8
Ha oui!!!

je suis trés intéressé aussi par les photos, je dois aussi changer certains pads et ça m'aiderais qu'il y ait un tuto la-dessus sur 909.org.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
9
Décidément il y a beaucoup de monde qui a des problémes avec les pads...

Citation : ils ont pas été très futé sur ce coup).



+ 1 :bravo:

Peut-être même qu'ils l'ont fait exprés...
10
J'essayerai de prendre quelques cliché.

Le démontage le plus chiant c'est l'écran car il faut faire extrêmement attention à ne pas bousiller la carte mère de la machine avec le métal du cache écran.

Et y'a aussi un truc bien casse couille, c'est lors du remontage de la carte mère, il faut faire gaffe que tout les boutons appuies correctement sur la carte autrement c'est redémontage complet.

Que du bonheur en perspective.