Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher un clavier midi (axiom pro 61) avec la RS7000????????

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 4 229 vues
  • 7 followers
1 brancher un clavier midi (axiom pro 61) avec la RS7000????????
quelqu'un sauyrait comment configurer un clavier midi afin de composer plus rapidement les melodies grace aux sons internes de la rs 7000???? merci d'avance!
Afficher le premier post
11
au vue de ton clavier midi, pas sur que tu puisses changer l'assignation midi des molettes. Si t'as un lien du mode d'emploi (en pdf), on sait jamais, y'a peut-être un truc qui t'as échappé ;)
12
je t'ai fait des capture d'écran du pdf, car il faut se logger pour télécharger le pdf à partir du site Alesis...
Ils n'y a que 2 pages, les autres pages étant d'autre traductions...
Page 1 :
http://flic.kr/p/aVuX18

Page 2 :
http://flic.kr/p/aVuX9T
13
ok, donc après lecture du manuel (bah moi j'ai tout compris, donc va falloir bosser de ton côté), allez un coup de main quand même :
_ pour moi (et d'après la notice), tu ne peux pas modifier l'assignation des molettes
_ dans le manuel, tu as "Sélection et modification des commandes midi" : quand tu suis cette procédure tu assignes un paramètre midi (avec les touches adéquates) au fader ou en rentrant le CC directement (1. touche midi/select, 2. touche CC No., 3. touches numéro, 4. touche enter)
Allez bon courage, et si je suis pas clair, le manuel l'est suffisamment. (Maintenant tu n'as droit qu'à des questions précises, et une question de culture G, parcque c'est bientôt noël)
14
Merci m'sieur Boullooban !
A priori oui l'assignation des molettes ne serait pas modifiable.

Donc tu penses qu'en entrant seulement le n° CC l'assignation s'appliquerait directement au fader ???

Je test ça dès que je peux.
15
c'est ce que j'en comprends de la notice.
En gros quand tu fais la manip (touche midi ...) tu as le choix entre :
_ velocity, after touche, volume ... qui sont des raccourcis
_ la touche CC No. qui permet d'assigner le CC que l'on veut au fader

sinon la touche CC data sert à entrer une valeur précise (du paramètre assigné au fader)
16
merci.
j'essaye ce week-end. Pas eu le temps encore...
17
Bonjour à tous
J’aurais besoin de conseils/ retour sur le choix d’un clavier midi...

Mon objectif est de contrôler principalement les notes de la rs pour séquencer des mélodies et accords (envoyé vers des synthé rack et desktop).
Des contrôleurs CC peuvent aussi être un plus...

J’aimerais donc un clavier 51 touches avec implantations CC modifiable, robuste, fiable et évidement connection midi pour un budget de 200/300€.

Auriez vous des modèles à me conseiller ?
18
keystep beat pro ? ça peux etre un plus, meme un gros plus avec la res, mais je ne sais pas si le keystep pro peux controler chaque track, si c'est le cas c'est juste une grosse bale !!! car le sequencement de la rs devient exelent pour la creativité en live

J'aimerais également avoir des avis sur ce controleur sequenceur en maitre sur la rs...

https://www.youtube.com/watch?time_continue=30&v=w2WHBceWroM&feature=emb_logo

19
Citation de beat :
Bonjour à tous
J’aurais besoin de conseils/ retour sur le choix d’un clavier midi...

Mon objectif est de contrôler principalement les notes de la rs pour séquencer des mélodies et accords (envoyé vers des synthé rack et desktop).
Des contrôleurs CC peuvent aussi être un plus...

J’aimerais donc un clavier 51 touches avec implantations CC modifiable, robuste, fiable et évidement connection midi pour un budget de 200/300€.

Auriez vous des modèles à me conseiller ?


Salut !

Personnellement j'utilise le Novation Zero SLMkII (version sans clavier du Novation Remote 49 SL MkII) avec la RS7K car je n'ai pas besoin d'un clavier externe car j'ai deja mon nord lead 4 , mais sinon je le trouve très bien et tu peux trouver la version clavier 49 touches pour 150 euros en occasion, j'ai réussi a trouvé un petit éditeur pour créer ses template a partir de l'ordinateur et apres j'ai juste a transférer le fichier sysex avec midi-ox sur ma RS7K, il y a pas mal de contrôle midi assignable (que ce soit des CC, note, RPN, NRPN, sysex, pitch bend), et puis ce que je trouve appréciable c'est que tu as un retour couleur (led) sur la 1ere ranger de potard...

il me semble que l'on peux avoir une trentaine de template différent (en mode hardware/Non automap en tous cas)

Edit : je viens de voir qu'une version mk3 est sortie https://www.thomann.de/fr/novation_49sl_mkiii.htm

Et sinon il y avais un clavier/controler midi/synthétiseur qui me tentais bien aussi c'étais le Korg Triton Taktile 49 (https://www.thomann.de/fr/korg_triton_taktile_49.htm) a l'époque, mais du coup j'avais abandonné l'idée quand j'ai acheté mon Nord lead 4

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 11:12:48 ]

20
Damien, je veux bien un retour du keystep si tu franchis le pas...
Marie, c’est vrai que ce clavier novation a l’air pas mal même si il est beaucoup trop complet pour moi ^^.
Je trouve les produits NOvATION de très bonne qualité et souvent bien pensé... je vais egalement creuser cette piste.