Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charger des softsyth sur la RS ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 240 vues
  • 3 followers
1 Charger des softsyth sur la RS ?
Salut les scientifiques sonore !

J'ai lu quelques articles sur le sujet mais j'ai pas tout compris, mais la quéstion est simple.

Est t'il possible de charger sur la RS, des sofsyths, des sons de syhé en midi télécharger via PC?

Merci :bravo:
2
Tu peux charger des fichiers audio en WAV or AIFF, c'est un sampleur comme la MPC.

Et non, tu ne vas pas mettre des VSTi tels que Serum dans une machine vieille de près de 20 ans.
3
Merci pour ta réponse.

Je savais que je pouvais charger du WAV, et je me doute bien qu'on ne peut pas installé un VSTi comme sur un programme informatique, je pensais plus à des sons sythé suplémentaire en format MIDI pour pouvoir jouer sur toute l'octave. Quand je charge un sample en WAV, je peux jouer le sample seulement sur la note que j'ai assigné pour ce faire et non sur toute l'octave.
4
Hello, il faut sampler le son en mode "pitch" et non pas en mode "Key"

En mode key c'est 1 note un son donc plutot pour les batteries, mais en mode pitch le son est transposé sur tout le clavier en fonction de la note jouée.
Puis après on peut rajouter LFO, filtre, enveloppe etc. D'où l'idée de mettre plutôt des formes d'ondes non filtrées (après ça dépend de ce qu'on cherche).

Par le menu sample de mémoire c'est une des premières options sur l'encodeur de droite, par le menu import je sais plus mais ça figure forcément quelque part.
En cas de doute go manuel, c'est le réflexe faut en avoir un sous la main en toutes circontances :)
5
Merci pour ta réponse qui me fut fort utile !